“Cette cérémonie va marquer l’histoire des JO” : Dominique Formhals, PDG d'Aquatique Show
Publié : 25 juillet 2024 à 16h27 - Modifié : 7 octobre 2024 à 15h27 Anne-Sophie Martin
Aquatique Show participera pour la deuxième fois à une cérémonie des JO
Crédit : @Aquatique Show
Aquatique Show participera pendant 20 minutes à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris, ce vendredi 26 juillet. "Ccette cérémonie sera unique, grandiose et sera la plus belle de l’histoire des JO”, a déclaré Dominique Formhals, PDG d’Aquatique Show.
Titre :Ecoutez l'interview de Dominique Formhals, PDG d'Aquatique Show
“Aquatique Show est de la partie. On est très fiers et très heureux. On est sur la Seine, en milieu aquatique, il était assez évident et logique qu'on puisse y participer. Même si rien n'est jamais gagné d'avance. Les concepteurs de ce show grandiose ont intégré des jeux d’eau. Aquatique Show fera donc de son mieux pour émerveiller trois milliards de téléspectateurs”, déclare Dominique Formhals, PDG d’Aquatique Show. Sa société implantée à Strasbourg avait déjà participé aux JO de Sotchi en Russie en 2014.
Aquatique Show promet de l’exceptionnel, des jets d’eau de 25 à 30 mètres de hauteur sublimés par des jeux de lumières pendant 20 minutes à la cérémonie d’ouverture aux alentours de 21h. “On n’est pas seul, il y aura de nombreuses choses et interventions avec nos jets d’eau, je n’en sais pas beaucoup plus sur le reste de la cérémonie, car chacun connaît uniquement sa partie, le secret est bien gardé, ce sera une belle découverte pour le public et pour les participants qui vont assister pour la première fois au spectacle dans son intégralité”, précise Dominique Formhals.
Aquatique Show a travaillé en direct avec les équipes de Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie. Le timing est très serré pour l'installation des jets d'eau et fontaines avec la Seine où le trafic est important. Les équipes d’Aquatique Show vont devoir travailler très vite après le show : le démontage a lieu seulement de minuit à 6 heures du matin, car la Seine redevient navigable ce samedi dès 6h.
“Une chose est sûre, ce sera l’une des plus belles cérémonies des JO, une cérémonie unique ! On est sur la Seine, pour la première fois on n’est pas dans un stade et dans le décor magnifique de Paris, jamais une cérémonie n’aura eu autant de danseurs, de figurants, d'artistes et d'effets spéciaux. De nombreuses vedettes comme Céline Dion ou Lady Gaga, selon les dernières rumeurs, seront présentes. Vous verrez, ça sera vraiment, vraiment un show grandiose qui restera dans les annales. Un peu comme le spectacle de Philippe Decouflé aux JO d'Albertville. Un nouveau tournant dans l’événementiel qui va émerveiller le monde entier”, précise Dominique Formhals.
“Un spectacle, c’est avant tout de l’émotion et de la surprise !”
Les clauses de confidentialité sont assez draconiennes pour chaque participant à la cérémonie. “Mais c’est normal, ça fait partie de la communication et surtout de l’émotion, il fallait garder le secret et la surprise pour préserver l’émotion, sinon ça perd de son charme. Je comprends que l'ensemble des intervenants soit tenu à un maximum de confidentialité”, ajoute Dominique Formhals.
Parmi les artistes attendus à la cérémonie d’ouverture, d’après les infos du Parisien et du Monde : Lady Gaga, Céline Dion, Aya Nakamura, Philippe Katerine, Juliette Armanet, Sofiane Pamart, le rappeur Rim'K, Cerrone, Snoop Dogg, MC Solaar, Marina Viotti et le groupe de rock métal Gojira. Les informations pratiques : - La cérémonie d’ouverture débute à 19h30 et se terminera vers 23h15. Elle rassemblera 300 000 spectateurs sur les quais. Vous pouvez la suivre en direct sur France 2 ou Eurosport. - 400 danseurs et 3 000 artistes. - 10 500 athlètes seront présents dont 571 Français. Au total, 206 nations paraderont sur la Seine à bord d’une centaine de bateaux. |