Colmar : la Ville victime d'une usurpation d'identité
Publié : 24 mars 2022 à 17h00 - Modifié : 25 mars 2022 à 12h47 par Carole Campo
Colmar victime d'une usurpation d'identité
Crédit : @Gabeltuerk / Pixabay
Appel à la vigilance : la Ville de Colmar est victime d’une usurpation d’identité appelant aux dons financiers pour l’Ukraine.
La Ville de Colmar lance un appel à la vigilance. La municipalité est victime d'une usurpation d'identité, appelant à faire des dons financiers pour l'Ukraine par le biais du Centre Communal d'Action Social. La Ville de Colmar rappelle dans un communiqué que la plus grande vigilance est de mise : " La supercherie est identifiable car elle s’appuie sur une racine de mail "@colmar-fr.org" qui n’est pas celle de la Ville de Colmar "@colmar.fr ".
Un dépôt de plainte
Une opération condamnée par le maire et la municipalité : "les personnes à l’origine de cette escroquerie exploitent la situation dramatique du peuple ukrainien et s’appuient sur la notoriété de la Ville et de ses élus. Les pompiers et l'Association des Maires sont également désignés comme pilotes de cette action humanitaire." précise le communiqué.
La Ville de Colmar va déposer une plainte pour permettre l'ouverture d'une enquête.
La Ville de Colmar est victime d’une usurpation d’identité appelant à donner de l’argent pour l’Ukraine par le biais du CCAS. La supercherie est identifiable car elle s’appuie sur une racine de mail "@colmar-fr.org".https://t.co/vqk50mKOg6 pic.twitter.com/ac7WIyeoOL
— Ville de Colmar (@villecolmar) March 24, 2022