Colmar veut connaitre vos habitudes sportives
Publié : 7 février 2024 à 8h40 - Modifié : 8 février 2024 à 12h06 par Martin Antoine
Colmar veut connaître les habitudes sportives de ses habitants
Crédit : Colmar veut connaître les habitudes sportives de ses habitants
La Ville de Colmar a mis un questionnaire en ligne pour connaître les habitudes sportives de ses habitants. La Ville veut ainsi améliorer ses infrastructures.
C'est une première à Colmar ! La Ville vient de mettre en ligne un questionnaire pour connaître les habitudes sportives de ses administrés. Labélisée "Terres de Jeux 2024", Colmar veut ainsi améliorer la qualité de ses infrastructures et les adapter aux pratiques de ses habitants. Etes-vous plutôt marche à pied, tennis, judo ou skateboard ? Colmar compte 128 clubs sportifs et 17 000 licenciés. "Nous voulons établir une cartographie des usages et des habitudes de pratiques sportives. Cela permettra de déterminer si oui ou non, on devra aménager l'espace urbain, vérifier aussi si nos dispositifs sont en adéquation avec les envies des habitants," confie Barbaros Mutlu, l'adjoint au maire de Colmar, en charge des sports.
Des résultats attendus le 23 mars
Parmi les questions posées aux habitants colmariens : Quel sport pratiquez-vous ? Quelles améliorations faut-il apporter aux équipements ? La Ville de Colmar veut également inciter ses administrés à faire plus de sport. Elle avait ainsi déjà mis en place le pass'sport santé. "Je dis très régulièrement que je souhaite mettre tous les Colmariens au sport. Cela se traduit par ces actions. Nous ciblons les personnes qui pratiquent du sport à Colmar", ajoute Barbaros Mutlu. Les résultats de cette consultation seront dévoilés le 23 mars. En attendant, vous pouvez y prendre part dès l'âge de 15 ans.
Parlez-nous de vos habitudes sportives !
— Ville de Colmar (@villecolmar) February 1, 2024
Afin de comprendre vos pratiques sportives et de développer une politique sportive avec tous les acteurs du territoire, une concertation publique vous est proposée : https://t.co/uTFtV5WcJj@unistra pic.twitter.com/lTABDV7KV5