D’importants travaux sur l’A35 vers Niederhergheim

Publié : 1er juin 2023 à 9h27 - Modifié : 1er juin 2023 à 9h36 par Celine Rinckel

Sur la zone de chantier, la vitesse sera fortement réduite : prudence !

Crédit : Pinterest

La chaussée sera refaite sur près de 8km sur l’A35 au sud de Colmar, entre Sainte-Croix-en-Plaine, Niederhergheim et Oberhergheim. Les travaux débuteront le dimanche 4 juin à 20h pour se terminer le dimanche 18 juin à minuit. Forcément il faut s’attendre à des perturbations dans le secteur.

Avec les beaux jours, les travaux se multiplient sur nos routes et nos autoroutes. Au sud de Colmar, sur l’A35, ce sont quotidiennement 60 000 usagers qui l’utilisent. La chaussée est donc abimée. La Collectivité européenne d’Alsace précise : « Ces travaux d’entretien de la chaussée qui s’étendent sur huit kilomètres de linéaire consistent à fraiser la couche de roulement sur six centimètres en pleine largeur. Ensuite, de nouveaux enrobés avec 10 % de matières recyclées seront appliqués sur une épaisseur identique et enfin le marquage au sol sera renouvelé ».


Au niveau des échangeurs


L’échangeur de Niederhergheim (N°28) sera très impacté : l’entrée et la sortie A35 du sens Colmar vers Mulhouse seront fermées du dimanche 4 juin à 20 h au lundi 12 juin à 6 h. Il en sera de même dans le sens inverse, du dimanche 11 juin à 20h jusqu’au dimanche 18 juin à minuit. L’échangeur N°27 (Sainte-Croix-en-Plaine) sera lui aussi fermé du 11 au 18 juin dans le sens Mulhouse vers Colmar. Quant à l’aire de repos « La plaine », elle ne sera pas accessible du 9 au 18 juin. Pour ces travaux, le budget est de 1,5 millions d’euros, pris en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.



.............................................................


Pour suivre l’état du trafic : inforoute.alsace.eu.


.............................................................


Dans l’actu de ce jour également :


Le nouveau visage de l'ATH pour la D1


Comment les JO 2024 boostent l'emploi avec Stacco à Wasselonne