Menu de fête à emporter à La Casserole à Strasbourg
Publié : 30 novembre 2021 à 15h16 - Modifié : 29 décembre 2021 à 8h42 par Anne-Sophie Martin
Les amuse-bouches de La Casserole
Crédit : @Top Music
Article réactualisé le 27 décembre. Cédric Kuster, directeur de La Casserole à Strasbourg, préfère proposer des menus à emporter pour les 24 et 31 décembre, pour pouvoir fermer son restaurant les soirs de fête. Pour la St Sylvestre, vous pourrez retirer ou vous faire livrer un menu à 85 euros comprenant huit amuse-bouches, une entrée, un plat, un plateau de fromages et des mignardises gourmandes.
Titre :Ecoutez l'interview de Cédric Kuster et Jean Roc au micro d'Anne-Sophie Martin
Menu du 31 décembre à La Casserole
« La Casserole sera fermée à partir du 21 décembre pour assurer sereinement la gestion de ces menus de fêtes à emporter. Nous laissons ainsi la possibilité à nos salariés de passer aussi les fêtes en famille », précise Cédric Kuster.
Le menu d'exception de Noël oscille entre tradition et originalité, il est composé par le jeune chef de La Casserole Jean Roc, âgé de 29 ans. Parmi les plats audacieux, il y a le mariage des saveurs du homard et du lapin dans une délicieuse terrine façon presskopf. Vous retrouvez d'autres produits nobles comme le sandre dans un plat signature avec une émulsion de chou légèrement fumée et dans la tradition une volaille de Bresse, la pintade Mieral accompagnée de trompettes de la mort et d'une sauce goûteuse à base de fond de volaille.
Les plats chauds sont livrés sous forme de belles papilottes en film transparent résistant à très forte température. "La papillotte, c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique, c'est facile à réchauffer : une température, un temps précis, il suffit d'enfourner, puis vous transvasez sur l'assiette et c'est assez esthétique", précise Jean Roc.
Le dessert, la mini bûche, est signée du pâtissier-chocolatier strasbourgeois Thierry Mulhaupt : "C’est un partenariat existant déjà sur nos offres en take away pour les menus de fête", précise Cédric Kuster.
En images, présentation des plats du menu et une recette de fois gras par Jean Roc.
Mises en bouche : foie gras, bonbon au saumon et curry noir, panacotta artichaut et truffe
Crédit : @Top Music
La terrine de homard et de lapin, avocat et yuzu
Crédit : @Top Music
Le filet de sandre, embeurré de chou vert, illusion d'une choucroute
Crédit : @Top Music
Le suprême de pintade Mieral, roulé aux champignons, mousseline de céleri et trompettes sautées
Crédit : @Top Music
La mini buche de Thierry Mulhaupt
Crédit : @Top Music
Cédric Kuster directeur de la Casserole et le chef Jean Roc
Crédit : @Top Music
"C'est pas si compliqué de réussir un bon foie gras mi-cuit, il faut s'assurer d'avoir un foie gras ultra-frais, et anticiper pour laisser infuser une demi-journée les épices et il ne faut pas précipiter la cuisson ", précise le chef Jean Roc qui vous livre sa recette de foie gras.
Recette de foie gras du chef Jean Roc
Crédit : @La Casserole
La Casserole propose également un menu pour le réveillon du 31 décembre à 85 euros (une série de mises en bouche, foie gras en entrée, filet de saumon, un plateau de fromages de la maison Antony à Ferrette, plusieurs desserts, une baby Moët & Chandon, une mini bouteille de champagne) ainsi que d'autres produits de fête à emporter : foie gras, saumon, caviar et des bons cadeaux à partir de 39 euros.
Décoration de la façade de la Casserole signée Samuel Messer & Benoît Guyard
Crédit : @Top Music