Ed Sheeran remporte son procès pour plagiat

5 mai 2023 à 15h33 par Amandine Munier

Ed Sheeran se rendant à son procès à New-York

Crédit : Ed Sheeran ©2023 Getty Images

Victoire pour Ed Sheeran qui remporte son procès, accusé d'avoir plagié le célèbre titre de Marvin Gaye, "Let's Get It On". La justice new-yorkaise a reconnu l'originalité du tube planétaire "Thinking Out Loud" ce jeudi.

Il est sorti de la salle d'audience soulagé. Ed Sheeran a remporté son procès à New York après dix jours d'audience. Le musicien britannique était poursuivi pour plagiat. 


En cause, les similitudes entre les deux titres Thinking Out Loud (2014) et Let's Get It On (1973).



Le jury du tribunal fédéral de Manhattan a finalement statué ce jeudi 4 mai : le titre Thinking Out Loud n'est pas une copie partielle de la chanson Let's Get It On, de Marvin Gaye, sortie en 1973. Le chanteur de 32 ans l'a composé de "manière indépendante".


A la sortie du tribunal, face aux journalistes, Ed Sheeran s'est dit heureux de "l'issue du procès", lui qui finalement "n'aura pas à prendre sa retraite".



Une affaire emblématique des droits d'auteur musicaux qui n'est pas une première pour Ed Sheeran. C’est la deuxième fois en un an que l’artiste se retrouve face aux juges pour les mêmes faits


Il s'agit d'ailleurs d'une libération qui intervient la veille de la sortie de son cinquième et nouvel album, Substract.


Vous entendez déjà certains titres sur Top Music.