Elsass Office à Colmar : achetez du mobilier de bureau de seconde main

Publié : 12 mai 2023 à 16h54 - Modifié : 15 mai 2023 à 7h32 par Anne-Sophie Martin

Elsass Office reconditionne du mobilier de bureau usagé

Crédit : @Axal-Elsass Office

Axal, acteur majeur du déménagement lance Elsass Office, le premier service de mobilier de bureau reconditionné. C’est 30 à 50 % moins cher que du neuf.

Axal lance le premier service de mobilier de bureau seconde vie à destination des entreprises et des particuliers. Installé sur le site historique d'Axal à Colmar, Elsass Office a vocation à créer une chaîne vertueuse inédite dans le Grand Est, en partenariat avec l’entreprise locale de réinsertion, Manne Emploi. Pour cette activité, trois personnes ont été embauchées pour nettoyer et reconditionner le mobilier usagé. Cette nouvelle activité vise à moyen terme un chiffre d'affaires d'un million d'euros. "Avec le télétravail, beaucoup d'entreprises optimisent actuellement leur espace de travail. Au lieu de jeter ce mobilier de qualité en très bon état, on a souhaité le récupérer et de lancer une activité de recyclage", déclare Augustin Lathoud, directeur d'Elsass Office. 


Un mobilier plus économique et responsable


Ce service présente plusieurs avantages pour les acquéreurs particuliers ou professionnels : du mobilier de bonne facture beaucoup moins onéreux, 30 à 50 % moins cher que le neuf, et le respect de la démarche environnementale. "Il s'agit de bureaux, de chaises, d'armoires, du mobilier de marque comme Steelcase ou Majencia, vendu en très bon état, quasi neuf.", précise déclare Augustin Lathoud. Retrouvez l'offre sur la boutique en ligne sur le site internet d'Elsass Office.


Axal fête ses 120 ans en 2023


Aujourd’hui, la quatrième génération dirige l’entreprise, avec Pierre Heinrich et Augustin Lathoud. Axal connaît une croissance significative en passant de 55 collaborateurs en 2006 à 180 en 2023. Axal est implantée à Colmar, Strasbourg et Saint Denis en région parisienne. 


A lire aussi : Le contournement de Châtenois : le chantier stoppé