"Estelle Challenge" aux Jardins de Gaïa
22 avril 2024 à 10h59 - Modifié : 23 avril 2024 à 8h04 par Estelle Burckel
Pour son challenge, Estelle a dû battre la mousse du thé matcha dans une ambiance très zen.
Crédit : @Top Music / SR
Etes-vous déjà allés aux Jardins de Gaïa à Wittisheim ? C'est un lieu paisible, zen où l'on peut déguster du bon thé mais également apprendre l'art de la dégustation. J'ai testé tout ça pour un challenge !
L'entreprise alsacienne de thés et tisanes bio basée à Wittisheim, Les Jardins de Gaïa, m'ont lancé deux beaux challenges : réaliser un thé matcha, en battant la mousse à la manière japonaise et déguster des thés "à l'aveugle" en devant reconnaitre les arômes. J'ai été accueilli par Nicolas, formateur à l'école de thés et Marie, en charge de la maison de thé et de l’évènementiel aux Jardins de Gaïa.
J'ai d'abord été surprise par la "zénitude" qui se dégage de la Maison de thé, lieu dans lequel on peut venir en famille ou entre amis du mardi au samedi déguster ces délicieux brevages. Ensuite, c'est à l'Ecole du thé que je suis allée avec Nicolas pour tenter de faire une belle mousse de matcha. J'avoue que c'était très difficile car très technique et même... sportif ! Je vous laisse décourvrir ça en vidéo. Il est en tout cas possible de suivre des ateliers de formation autour du thé, de la dégustation chinoise ou la cérémonie japonaise.
Grâce à ce challenge réalisé, c'est 500 euros dans la cagnotte de l'association alsacienne "Du Sapin au Baobab".