Europa-Park célèbre le lancement de sa nouvelle expérience VR

25 avril 2023 à 10h00 - Modifié : 25 avril 2023 à 15h54 par Jules Scheuer

Des invités VIP sont venus tester la nouvelle attraction VR du parc.

Crédit : Europapark

À l’occasion de la sortie de leur nouvelle aventure en réalité virtuelle, Europa-Park a organisé une soirée de gala, le vendredi 21 avril. Miss France 2021, membres de « Danse avec les stars », les VIP avaient fait le déplacement et ont sorti leurs plus belles tenues. Pour l’occasion, ils ont tous pu tester l’attraction « Amber Blake : Opération Dragonfly ».

Vendredi soir, aux abords de l’hôtel quatre étoiles « Krønasår » d’Europa-Park, les flashs des appareils photos éblouissent les passants. La raison ? Face aux objectifs, sur un tapis rouge déroulé pour l’occasion, les personnalités prennent la pose. Jade et Arnaud Lagardère accompagnés d’Amandine Petit, Miss France 2021, Chris Marques et Denitsa Ikonomova, anciens jurys de « Danse avec les stars », et Laurent Maistret, célèbre pour ses passages sur « Koh-Lanta », sont réunis devant l’affiche événement de la nouvelle expérience de réalité virtuelle du parc d’attraction. 


4 cobayes de luxe pour tester l'aventure


Après l’exercice du shooting photo, les VIP se sont rendus dans le bâtiment Yullbe, qui abrite l’ensemble des attractions VR. Ils ont alors pu découvrir le dernier opus Yullbe PRO : un épisode de trente minutes directement inspiré de l’univers de la bande dessinée « Amber Blake ». Son autrice, Jade Lagardère, qui a contribué au développement de ce jeu, était « heureuse et émue » de voir ses personnages prendre vie en VR. Présente pour l’occasion, elle en a profité pour conseiller ses invités du soir avant qu’ils n’entrent tous les quatre dans l’aventure. 



Laurent Maistret, Denitsa Ikonomova, Chris Marques et Amandine Petit à la sortie d'« Amber Blake : Operation Dragonfly ». Crédit photo : Europapark


Après une demi-heure passée sous leurs casques, les VIP sont ressortis excités de ce thriller d’agents secrets interactif. L’adrénaline à peine redescendue, ils ont pu livrer leurs premières impressions. « On évolue dans l’univers de la réalité virtuelle mais on manipule également en même temps de vrais objets. J’ai trouvé ça très innovant, ultra intéressant », a exulté Chris Marques. « J’ai eu peur du vide comme dans la vraie vie. L’expérience en réalité virtuelle a joué des tours à mon cerveau, j’ai adoré », a ajouté sa consœur danseuse-chorégraphe, Denitsa Ikonomova. Une nouveauté qui a donc semblé avoir conquis ses invités de marque. 


________________________


J’ai testé pour vous : « Amber Blake : Operation Dragonfly ».


Vendredi 21 avril, à l’occasion de la soirée de lancement de l’attraction en réalité virtuelle dans l’univers d’« Amber Blake », j’ai pu tester moi aussi la nouvelle expérience VR d’Europa-Park. Mais avant de rentrer dans la pièce, il a d’abord fallu m’équiper. En premier, les capteurs sur les pieds, puis sur les mains. Ensuite, j’ai enfilé un gilet haptique, qui permet de ressentir des vibrations à chaque tir subit. Pour finir il manque un dernier élément, et pas des moindres : le casque de réalité virtuelle. Une fois complètement habillé, je peux entrer dans le monde virtuel. Durant trente minutes, nous sommes tous plongés au coeur de scènes dignes d'un film d’action. Malgré une technologie qui progresse de jour en jour, la VR mêlée à autant d’action à l’intérieur du casque, peut encore s’avérer quelque peu désagréable pour l’estomac. Mis à part cet aspect, il faut reconnaître que l’expérience de jeu est unique en son genre… Des molettes à tourner, des statuettes à remettre dans le bon sens, des mitraillettes dans un hélicoptère, l’immersion est encore plus grande avec ces objets interactifs placés sur le parcours. Des graphismes plutôt convaincants, une histoire d’action qui tient la route et un jeu d’équipe mis à l'honneur, l’expérience vaut le détour, en famille ou entre amis.