Europa-Park rouvre ses portes, ce mardi
Publié : 20 juin 2023 à 8h48 - Modifié : 21 juin 2023 à 7h44 par Léo Vallori
Facebook/Valmont
Crédit : L'incendie a ravagé une partie de l'attraction "le monde magique des diamants"
Un incendie s’est déclaré à Europa-Park, ce lundi. Les flammes ont ravagé une partie du parc d’attractions. Aucune victime n’est à déclarer et le feu a été maîtrisé en fin de journée, hier. Le parc rouvrira ses portes, dès ce mardi.
Un feu s’est déclaré dans le célèbre parc d’attractions aux alentours de 16h30, ce lundi. L’attraction « Le Monde Magique des Diamants Yonis » et une partie du quartier espagnol ont été touchés par les flammes. Un immense panache de fumée noire était visible à plusieurs dizaines de kilomètres. La police d’Offenburg a annoncé après 18h que l’incendie était maîtrisé. De nombreux pompiers étaient mobilisés. Deux d’entre eux ont été légèrement intoxiqués par les fumées.
Selon les infos actuelles, deux pompiers ont été légèrement blessés lors de l'intervention. Nous remercions toutes les forces d'intervention & les équipes du parc pour leur collaboration sans faille ainsi que les visiteurs pour leur comportement irréprochable. #EuropaPark
— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) June 19, 2023
25 000 personnes évacuées
Les 25 000 personnes présentes dans le parc d’attractions ont été évacuées dans le calme. « Les gens n’étaient pas paniqués. La plupart sont d’ailleurs sortis seulement entre 18h et 18h30. Nous pouvions encore consommer dans les boutiques et les snacks malgré la fermeture des attractions », explique Guillaume Rudin, présent à Europa-Park lors de l’incendie.
En l'état actuel, les attractions suivantes restent temporairement fermées : Train panoramique, Express des Alpes Enzian, Alpenexpress Coastiality, Les Rapides du Tyrol et Le Monde Magique des Diamants Yomis, ainsi que les boutiques Bazar Español et Grotte des pierres précieuses.
— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) June 19, 2023
Comme en 2018
Pour le moment, les raisons exactes de l’incendie ne sont pas encore connues. Selon la préfecture de la police d’Offenburg, le feu serait parti d’un local technique Dès 19h, hier, Europa-Park a indiqué que le parc rouvrirait dès mardi. En 2018, un précédent incendie avait déjà ravagé l’attraction « Die Piraten Von Batavia » avant de se propager à une partie du quartier scandinave.