Europa-Park scintille de toute part pour sa saison hivernale
Publié : 23 novembre 2022 à 11h37 - Modifié : 23 novembre 2022 à 13h02 par Céline Rinckel
Les festivités de Noël sont prêtes à Europa-Park
Crédit : Top Music - CR
Faire du ski, aller au cirque, monter sur une grande-roue, voir un mapping en 3D ou un spectacle sur glace : tout ça est possible à Europa-Park pendant la saison hivernale qui débute ce samedi 26 novembre. On a fait le tour du parc avec les illuminations de Noël.
Parmi les nouveautés vous retrouverez : la biscuiterie suisse Kambly a ouvert un fournil avec des ateliers « petits gâteaux » pour les enfants ; la revue de cirque est entièrement renouvelée avec un spectacle dynamique ; sur le lac du quartier autrichien le spectacle son, lumière et jets d’eau « Josefina et son voyage hivernal » se termine avec un feu d’artifices ; l’exposition « Le voyage féérique d’Andersen » propose de plonger dans les contes de notre enfance ; sans oublier l’aventure VR Yullbe Go « Le fantôme de l’Opéra » dans le Dôme des rêves.
Les spectacles de cirque et sur le lac sont entièrement nouveaux. / @Top Music - CR
Titre :Pour Roland Mack, le directeur, la saison hivernale est toujours la plus belle saison d’Europa-Park
Le fournil de Noël Kambly dans le quartier français, l’exposition « Le voyage féérique d’Andersen », les 10 000 boules de Noël, les 3 000 sapins, toutes les lumières, les 2 500 roses de Noël, les nouveaux shows, les attractions qui sont aussi ouvertes en hiver, aussi les grands huit, quelques bateaux aussi, les pirates : c’est vrai un spectacle pour toute la famille (…) C’est notre « modèle de business » d’avoir une atmosphère féérique et ça ne marche pas sans lumières et sans l’atmosphère qu’on a construit dans tout le parc.
De la sobriété énergétique à Europa-Park également
Même si le parc semble aussi illuminé que les années précédentes, des investissements ont été réalisés pour faire des économies d’énergie. Roland Mack, patron d’Europa-Park, précise : « Tout est en LED. C’est 1 million d’euros d’investissement. Mais la consommation d’électricité en cette période de Noël a baissé de 90%.» De plus, le parc éteindra désormais toutes ses lumières après la fermeture, vers 21h. En 2023, Europa-Park devrait dépenser 10 millions d’euros pour l’électricité. Conséquence de toutes ces augmentations, le prix d’entrée va être majoré de 5%.
L’optimisme d’Europa-Park
Malgré un contexte général difficile, Europa-Park et Rulantica continuent d’investir. Un quartier croate avec une nouvelle grande attraction est en construction à Europa-Park. Rulantica s’agrandit aussi avec neuf nouveaux toboggans géants qui devraient entrer en service dans les mois à venir. Roland Mack explique : « On va faire plus de 6 millions de visiteurs (Europa-Park et Rulantica) d’ici la fin de la saison. C’est la plus belle saison qu’on a faite dans les 50 ans d’Europa-Park ».
Dans l'ambiance de Noël à Europa-Park. / @Top Music - CR
................................................................
Autre nouveauté 2022 : notez qu’à partir du 11 décembre il sera possible de se rendre à Europa-Park en TGV, à la gare de Ringsheim/Europa-Park. Puis une navette vous emmènera à l’entrée du parc en 10 minutes.
................................................................
La saison hivernale d’Europa-Park a lieu du 26 novembre au 8 janvier 2023 (sauf les 24-25 décembre) ainsi que du 13 au 15 janvier 2023. Le parc est ouvert de 11h à minimum 19h.
Par ailleurs Rulantica est ouvert tous les jours de 10h à 22h (sauf les 24-25 décembre). Fermeture à 19h le 31 décembre.
Les diner-spectacles d’Europa-Park sont aussi de retour jusqu’au 12 février 2023 dans le Teatro.
Et le nouveau concept gastronomique Eatrenalin vient tout juste d’ouvrir ses portes à côté de l’hôtel Kronasar et de l’attraction VR Yullbe.
................................................................
D’autres idées de sorties :
Le crush du jour : nos marchés de Noël en Alsace
Les idées cadeaux de la Vallée de Villé
Le crush du jour : les lutins préparent Noël à Sélestat
Colmar présente ses six marchés de Noël
Marché de Noël de Strasbourg 2022 : les nouveautés