Fegersheim : la police saisit 300 kg d'artifices
Publié : 16 décembre 2022 à 16h42 - Modifié : 16 décembre 2022 à 17h01 par Carole Campo
300 kilos d'artifices saisis à Fegersheim
Crédit : @Police Nationale 67
Deux hommes ont été interpellés à Fegersheim, ils revendaient des feux d'artifice et mortiers sur leur compte Snapchat. La Police du Bas-Rhin a saisi 300 kg d'artifices dans l'appartement d'un des deux individus.
Ils faisaient leur commerce de pétards, feux d'artifice et mortiers sur un compte Snapchat. Deux hommes de 28 et 30 ans ont été interpellés à Fegersheim.
Mardi 6 décembre vers 18h20, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin procédait au contrôle ciblé d'un véhicule, susceptible de transporter différents artifices. Le conducteur a tenté d'échapper au contrôle en prenant la fuite. Finalement interpellé, la police a découvert une boîte de 20 pétards ainsi que plusieurs chandelles romaines. L'individu a été placé en garde à vue et a reconnu vendre les artifices via un compte Snapchat. Jugé en comparution immédiate, il écope de 30 mois de prison ferme et a été écroué.
Le compte Snapchat toujours actif
L'enquête a révélé que le compte sur le réseau social était toujours utilisé mais sous un autre nom. On pouvait y voir une publication avec un important stock d'artifices. Les enquêteurs de la DDSP67 ont finalement localisé ce lieu de stockage dans la commune de Fegersheim. La saisie est importante : une vingtaine de cartons contenant 300 kilos d'artifices, dont 666 mortiers à 8 coups.
Le propriétaire de l'appartement, âgé de 30 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue. Il sera convoqué devant la justice en juin 2023.
Les artifices ont été détruits intégralement précise la police.
300 kg de pièces d'artifices illicites (dont 666 mortiers 8 coups) saisis à #Fegersheim à la suite d’une minutieuse enquête menée conjointement entre les policiers de la Sûreté Départementale & ceux de la Brigade Spécialisée de terrain.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) December 16, 2022
La marchandise s’écoulait via Snapchat. pic.twitter.com/mDINraGEJl