Football : un match des légendes à Mulhouse

Publié : 25 mai 2023 à 18h59 - Modifié : 11 juin 2023 à 10h14 par Léo Vallori

Le champion du monde 98, Emmanuel Petit, sera sur la pelouse de Mulhouse, le 10 juin prochain

Crédit : Agence One Com

Un « match des légendes » est organisé au stade de l’Ill à Mulhouse, pour célébrer les 130 ans du FCM, samedi 10 juin. Jean-Pierre Papin, Emmanuel Petit ou encore Franck Leboeuf participeront à cette journée de fête, du deuxième plus vieux club de l’Hexagone, après le Havre.

Pour fêter ses 130 ans d’existence, le Football Club de Mulhouse a mis les petits plats dans les grands. Jean-Pierre Papin, Emmanuel Petit, Franck Leboeuf ou encore Gregory Coupet fouleront la pelouse du stade de l’Ill, dans le cadre d’un match des légendes. Toutes ces stars seront alignées face à une équipe de Mulhouse des grandes années. « L’idée de cet événement, c’est de se remémorer les bons souvenirs et de faire rêver les anciens. Le Football Club Mulhouse, est quand même le deuxième club le plus vieux de France. Ce sera une grande journée de fête où on espère mixer les différents âges et toutes les classes sociales », affirme le vice-président du club, Younesse El Hairi.



Jimmy Briand, grand nom du football français, sera aligné du côté de l'équipe de France des légendes. 


Oublier les années noires des dernières saisons


Du côté mulhousien, Youssef Adnane, Hervé Millazo ou encore Franck Priou pour ne citer qu’eux seront alignés dans cette équipe All Star du FCM, qui aura également fière allure. Après « l’american dream » porté par Garry Allen, le club a été relégué administrativement et se retrouve en redressement judiciaire suite à une mauvaise gestion l’an dernier. Un flop total. Une nouvelle équipe dirigeante est arrivée à la tête du club en septembre 2022, menée par Rayan Zaïen. Objectif : reconstruire le FCM et lui apporter de la sérénité. Rétrogradée à l’issue de la saison dernière, Mulhouse a réussi à s’installer dans le haut du tableau : l’équipe est actuellement 3ème du championnat de Régionale 1, avec une équipe composée essentiellement de jeunes, sous la houlette de Hakim Aibèche, un ancien du club.


Un jour de fête


« Il y a beaucoup de clubs en souffrance en France. Je souhaite à Mulhouse de remonter le plus rapidement possible avec un projet cohérent et un projet sain. C’est ce que ce sont en train de faire les nouveaux propriétaires », expliquait Emmanuel Petit, en conférence de presse, ce lundi 22 mai. Le champion du monde 98 n’a d’ailleurs « jamais eu la chance de jouer contre le FCM durant sa carrière ». Malgré des années chaotiques, nul doute que le stade de l’Ill retrouvera son ambiance des grands soirs de Ligue 1, qu’il a connue lors des saisons 1982-1983 et 1989-1990. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir des joueurs qui auront laissé leur empreinte à Mulhouse et dans le monde du football. Mais également de profiter d’un stade qui, malgré la fermeture de l'une des deux tribunes pour raisons de sécurité, sera, on l'espère, plein à craquer. Et pour les plus anciens, de se remémorer quelques bons souvenirs, le temps de quelques heures au moins.


Cliquez ici pour prendre votre billet 


........................................................................


Dans l'actualité en ce moment : 


Strasbourg : les chiens autorisés dans le tram dès juillet


Un veau massacré à Ernolasheim-lès-Saverne