Grande distribution : 135 postes en CDI dans les magasins U en Alsace

Publié : 5 juin 2024 à 12h30 - Modifié : 6 juin 2024 à 21h50 Anne-Sophie Martin

Estelle Gallo est l'invitée de "C Votre Emploi" du 4 juin 2024

Crédit : Capture @BFMAlsace

Recrutement massif dans la grande distribution. 135 postes en CDI sont à pourvoir actuellement en Alsace dans les 53 magasins du groupe Système U. Système U vient de changer de nom et s’appelle désormais Coopérative U. L'invitée de "C Votre Emploi" du 4 juin 2024 est Estelle Gallo, cogérante du magasin Super U de Wolfisheim.

Retrouvez en vidéo sur BFM Alsace, l'interview d'Estelle Gallo, cogérante du magasin Super U de Wolfisheim, engagée dans la gestion RH de la Coopérative U.

La Coopérative U compte 3 000 collaborateurs en magasin en Alsace et 330 collaborateurs à la centrale d'achats à Mulhouse. 25 magasins U ont été labellisés “Great Place to Work” dont le Super U de Wolfisheim et le Super U de Boofzheim.


Système U s'est renommé Coopérative U, depuis le 16 mai dernier. Cette nouvelle dénomination symbolise "l’engagement du groupe envers la collaboration, la solidarité et le soutien mutuel, des valeurs qui sont au cœur de leur coopérative".


Sur les 135 postes en CDI à pourvoir à la Coopérative U, la plupart sont à temps complet. “Les métiers de la grande distribution ont évolué, il y a vraiment beaucoup moins de travail partiel, on évite les coupures dans la journée, on propose un planning de travail adapté : 5 jours sur 7”, explique Estelle Gallo, co-gérante du magasin Super U de Wolfisheim.


Quels sont les métiers les plus recherchés dans les magasins U ?



  •  Métiers de bouche (boucher, boulanger, poissonnier, pâtissier, cuisinier, traiteur) H/F

  •  Employé commercial pour la mise en rayon H/F

  •  Employé drive H/F

  •  Hôte de caisse H/F


Quels sont les salaires ?


Les magasins U appliquent leur propre grille salariale puisqu'ils sont indépendants. Voici quelques fourchettes de salaire annuel en fonction des postes : 



  • Employé commercial : 25 000 à 30 000 euros brut

  • Manager de rayon : 32 000 à 40 000 euros brut

  • Boucher : 25 000 à 39 000 euros brut


Quels sont les avantages chez Système U ?


La pause est rémunérée sur 5% du temps de travail. Il y a une prime annuelle équivalente à un mois de salaire, une mutuelle et prévoyance décès et invalidité et une participation est proposée pour les magasins de plus de 50 salariés. 


Les rémunérations complémentaires versées par les magasins, sont principalement des primes d'ancienneté, des primes d'objectif, et des remises sur les achats en magasin (5 à 8 % en moyenne).


Les offres d'emploi sont disponibles sur le site recrutement de l'enseigne : https://u-emploi.com/, les candidats peuvent également déposer leur CV à l'accueil du magasin.


..........................................................


Les 3 bons plans de l'emploi


Un salon de l’emploi à Sélestat


C’est le salon “Job connect”, 3ème édition à Sélestat avec de nombreuses entreprises dont Europa-Park, Amcor, Flender, Socomec, Transgourmet ou l’Apraba. Vous pourrez également en savoir plus sur les formations. Rendez-vous ce jeudi 6 juin de 9h à 17h aux Tanzmatten à Sélestat.



Retrouvez le Village des recruteurs à Strasbourg


Venez rencontrer des entreprises qui recrutent ! Pour participer c’est assez simple : créez votre profil & téléchargez votre CV sur le site internet du village des recruteurs. Vous pouvez ensuite consulter les offres & postuler en ligne. Puis venez rencontrer les recruteurs, le jeudi 13 juin à l’Aubette à Strasbourg.


Job dating "Jobs & tongs" "Teste mon métier" à Colmar


Votre projet professionnel n'est pas encore défini ? Participez à cette édition spéciale "Teste mon métier" où seront présents des employeurs prêts à vous accueillir en stage pour vous faire découvrir leurs métiers.


L'accès à la base nautique de Colmar-Houssen sera gratuit pour tous ceux qui viendront avec un CV. Cet événement, ouvert aux moins de 26 ans, est coorganisé avec la Mission Locale de Colmar et Cap Emploi. Rendez-vous le 25 juin à Colmar.


Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous sur le site internet de France Travail.