Heimsbrunn : attrapez-les tous au festival Pokheimon
4 mai 2023 à 15h01 - Modifié : 4 mai 2023 à 16h27 par Carole Campo
Les fans de Pokémon ont rendez-vous à Heimsbrunn ce week-end
Crédit : @Top Music - SR
Attrapez-les tous ! Les fans de Pokémon ont rendez-vous à Heimsbrunn les 6 et 7 mai pour un événement 100% monstres de poche, avec plusieurs animations au programme. Les bénéfices de ces deux journées seront reversés à une association pour les enfants victimes de cancers ou maladies graves.
"Pikachu, attaque éclair "! Les enfants (et grands enfants), dresseurs amateurs et professionnels ont rendez-vous pour la deuxième édition du Festival Pokheimon, à Heimsbrunn les 6 et 7 mai à l'espace Geren. Un événement pour la bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l'association Aline sourit à la vie, qui oeuvre pour les enfants atteints de cancers ou de maladies rares, et tente d'egayer leur quotidien en leur donnant accès à des loisirs.
Un programme riche et varié
Les fans de Pokémon seront servis ! Au programme de ces deux jours : de nombreux exposants, du cosplay (l'art de se déguiser en personnage de mangas), des expos, des tournois de jeux vidéos et des échanges de cartes. Vous pourrez même apprendre à reconnaître une vraie carte Pokémon d'une fausse, et ainsi éviter les arnaques ! De plus, des ateliers créatifs autour seront proposés pour les plus petits visiteurs.
Que vous soyez des dresseurs de la première ou de la dernière génération, il y en aura pour tous les goûts !
Des invités spéciaux
Deux youtubeurs spécialisés dans les Pokémons seront de la partie les 6 et 7 mai à Heimsbrunn, on retrouvera donc Fildrong, Newtiteuf, ils seront en séances de dédicaces tout au long de l'événement. Un invité qui fera forcément plaisir à tous : Jean-Marc Anthony Kabeya. Peut-être que son nom ne vous dit rien, mais sa voix est bien connue, puisqu'il est LE chanteur du générique Pokémon depuis la saison 1 et jusqu'à la saison 10 ! Il participera également à des séances de dédicaces et fera des mini-concerts tout au long de ces deux jours. Le festival sera animé par le streamer et animateur passionné de Pokémon, Pump.
Les spécialistes seront donc au rendez-vous à Heimsbrunn !
Découvrez l'interview de Xavier Noël Cullman, de l'association 68ème Impériale, à l'initiative du festival Pokheimon, il était l'invité d'Erwan dans la Top Family :
Y'aura du Pokémon à toutes les sauces samedi et dimanche ! On sera dans une convention style "geek" mais axée 100% Pokémon. Concrètement, on aura des exposants qui ne vendront que des Pokémons : des cartes, des figurines de collection officielles ou artisanales, on aura des animations autour des Pokémons, que ce soit des jeux vidéo, des quiz, même pour les enfants des châteaux gonflables en forme de pokéball, des Pokémons à capturer, des jeux de pistes avec des Pokémons mystère à trouver, il y aura plein d'animations, du maquillage Pokémon etc. Même la restauration sera Pokémon, vous aurez des Pokémons sushis, des burgers aux couleurs des Pokémons, des tartes "Flambino" donc des tartes flambées cuites par un Flambino, pour ceux qui connaissent... Il y aura aussi des cosplayeurs qui seront là avec leurs costumes, donc soit des dresseurs, soit des Pokémons eux-mêmes, il y aura plusieurs mascottes en déambulation dans l'événement. Vous serez donc dans un monde Pokémon tout au long du week-end !
Erwan : Il y aura des blind test, des jeux mais aussi des termes que je ne comprends pas... Pokémon Unite et Final Smash Bros, c'est quoi ?
On parle de jeux vidéo ! Pokémon Unite, c'est ce jeu sorti il y a bientôt deux ans, un genre de un League of Legends (LOL) ce qu'on appelle communément en e-sport un "moba" : un jeu où ous êtes en équipe de cinq contre une autre équipe de cinq. Chaque début d'après-midi il y aura du Pokémon Unite sur scène, avec Newtiteuf qui joue, commenté par Pump, spécialiste de la scène Pokémon Unite et vous verrez un jeu très intéressant en plus gratuit, donc vous pourrez découvrir au salon et jouer entre vous. Pour l'autre jeu, Smash Bros, il regroupe les différentes licences Nintendo, Pokémon en a une... En l'occurence on fait une particularité de ce jeu qui est en fait un jeu de combat, on va demander aux participants de prendre exclusivement des personnages Pokémon, il y a donc le choix entre huit Pokémons jouables et vont s'affronter sur ce jeu de combat. Il y aura donc un tournoi, le samedi pour les adultes et le dimanche pour les enfants, avec finale sur scène pour les adultes... Donc on attend du haut niveau sur cette scène compétitive de Smash Bros.
Titre :Xavier Noël Cullman d el'association 68e Impériale
du 6 mai 2023 à 10h00
au 7 mai 2023 à 18h30
68990 Heimsbrunn