Ils ont testé la tarte flambée au caviar

26 juin 2023 à 16h34 - Modifié : 28 juin 2023 à 7h34 par Celine Rinckel

Une tarte flambée ? Et oui ! Au caviar

Crédit : La Toast Family

On le sait, en Alsace on adore manger ! Et c’est clairement le fil conducteur de l’émission « Food dream » que vous retrouvez sur YouTube. L’émission a récemment fait la part belle à la tarte flambée, mais pas n’importe laquelle : la tarte flambée au caviar !

Il y a quelques mois l’équipe de la « Toast Family » (agence de communication strasbourgeoise spécialisé dans « la food ») a lancé son émission de « Food dream », l’émission sur YouTube où ils réalisent le rêve « food » d’un invité. Après avoir fait des profiteroles XXL et un kebab à 1000 €, l’équipe a imaginé une tarte flambée au caviar ! Les palais alsaciens se laisseront peut-être tenter !


Le Tarte flambée Club à l’honneur


La « Toast Family » explique qu’elle « réalise le rêve le plus Food du Tarte Flambée Club avec l'aide du chef Nicolas Dipol, en imaginant une tarte flambée inédite ». Une façon différente de mettre en avant le terroir alsacien ! Un peu plus au goût du jour ? A voir ! Et le Tarte Flambée Club est de la partie ! Il s’agit d’un club, crée par Antoine et Laurent, à suivre sur Insta, qui s’est donné pour mission de trouver les meilleures tartes flambées.


Originalité et tradition


Alors à quoi ressemble cette tarte flambée au caviar ? La pâte est soufflée, l’appareil à tarte flambée revisité est mis dans un siphon, le lard est cuit dans son jus, le munster est mis à l’honneur… Mais surtout le caviar apporte un plus unique ! « Pour un mariage caviar / cochon ».


................................................................


Découvrez la vidéo sur la fameuse tarte flambée au caviar :


 


Retrouvez tous les épisodes de Food Dream (et ceux à venir) sur la chaîne YouTube @Letoaststudio.


................................................................


A lire également :


Alsace Fan Day : ils représentent si bien l'Alsace 


Nos rivières s'assèchent petit à petit