L'Alsace en vigilance jaune canicule
18 août 2023 à 7h22 - Modifié : 21 août 2023 à 10h11 par Antoine Martin
Jusqu'à 35 degrés attendus à Strasbourg, Wissembourg et Haguenau ces prochains jours
Crédit : Météo France / DR
Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont placés en alerte jaune canicule. Le mercure pourrait avoisiner les 35 degrés dans les deux département ces prochains jours.
Il s'agit de la vague de chaleur la plus tardive depuis plus d'un siècle en Alsace. Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont placés en alerte jaune alors que le reste du pays va traverser une vague de chaleur très importante. Cet épisode de canicule devrait durer sept jours en Alsace. C'est mardi ou ou mercredi prochain que le mecure devrait grimper le plus avec 37 à 38 degrés attendus à Strasbourg ou à Mulhouse. Dès ce week-end, le thermomètre affichera 33 degrés à Strasbourg, Colmar ou encore à Wissembourg. Selon les spécialistes, des records de chaleur pour une fin août en Alsace pourraient être battus ces prochains jours. La chaleur sera aussi difficilement supportable la nuit avec un mercure qui aura du mal à redescendre.
Paroxysme de cet épisode vers le milieu de semaine prochaine. Il s'agira de l'épisode caniculaire le plus tardif jamais observé en Alsace depuis + de 100 ans (début des relevés). Plus de détails ici : https://t.co/nWBI2rmLnj https://t.co/XqM2KCr69D
— Météo Suivi Alsace (@msa6768) August 16, 2023