L'attractivité résidentielle & le marketing territorial
14 juin 2019
Top Music
L'attractivité résidentielle & le marketing territorial
IGLOO Le Mag de l'Habitat !
Alerte ! le 10 mai jour du dépassement pour l'U.E. !
En effet cette date ne cesse d'avancer chaque année. Pour 2019, c'est le 10 mai que l'U.E. a utilisé les ressources que la planète peut lui fournir normalement en une année.
L'U.E. représente 7 % de la population mondiale, mais elle absorbe 20 % de la biocapacité de la terre.
"L' ATTRACTIVITÉ RÉSIDENTIELLE & LE MARKETING TERRITORIAL"
Des réponses by IGLOO & Top Music avec l'Interview de Damien Roy, Chef de Projet Marketing Territorial à l' Eurométropole de Strasbourg.
Qu'est-ce que le marketing territorial ?
C'est attirer de la valeur éxogène sur le territoire, c'est à dire répondre aux attentes de cibles bisness (entreprises, chercheurs, étudiants, tourisme d'affaire) et à celles du citoyen strasbourgeois.
Strasbourg Europtimist : européenne et optimiste !
Concept développé par l'Eurométropole qui annonce ses perspectives : ouverture vers l'Europe et créativitité, innovation...
L' Eurométropole un territoire attractif !
> Une vision urbaine avec des projets marqueurs.
ex : le nouveau quartier d'affaires international de Strasbourg : découvrez le projet "Archipel"
> Une qualité de vie spécifique à Strasbourg : proximité globale, mobilité instinctive, ville peu bruyante, brassage international présent...
> L' Eurométropole se préoccupe de problématiques importantes et met en place des solutions, des actions concernant :
la pollution, la mobilité, l'énergie, l'économie circulaire, la proximité, le climat, la santé, l'accompagnement des acteurs économiques...
L'info en plus !
L' Eurométropole est candidate pour être Capitale Verte Européenne ! La réponse le 20 juin !
N'hésitez pas à poser vos questions sur IGLOO on Air
Les Infos Habitat avec Trianon Résidences