L'Industrie Magnifique à Strasbourg, Arte & l'artiste Bertrand Gadenne : un python royal v

25 mai 2021

Top Music

L'Industrie Magnifique à Strasbourg, Arte & l'artiste Bertrand Gadenne : un python royal v

Dans ce podcast, vous saurez tout sur ce serpent lové dans un conteneur. Un python royal mis en scène par l'artiste Bertrand Gadenne, une œuvre en partenariat avec Arte à l'occasion de la seconde édition de L'Industrie Magnifique à Strasbourg. 

Interviews d'Emmanuel Suard, directeur de la gestion de la chaîne Arte et de l'artiste plasticien Bertrand Gadenne, au micro d'Anne-Sophie Martin.

Vous verrez cette œuvre d’art intitulée “Le Serpent” du 3 juin au 13 juin, place Kléber.

 

A l'occasion du festival L'Industrie Magnifique, 30 œuvres d'art seront exposées sur une vingtaine de places de Strasbourg du 3 au 13 juin. Il s'agit d'une galerie d'art à ciel ouvert, grâce à la participation de 70 artistes épaulés par 35 entreprises mécènes.

 

Emmanuel Suard évoque son engagement pour L'Industrie Magnifique, son choix pour l'artiste Bertrand Gadenne et l'actu de la chaîne Arte.

Emmanuel Suard précise : "Ce serpent va peut-être faire peur. En tout cas, il va surprendre. Ce qu'il y a de fascinant dans l'œuvre de Bertrand Gadenne, c'est cette capacité à captiver par le fait de filmer des animaux mais pas exclusivement. Il avait fait par exemple une oeuvre avec un grand-duc qui regardait de ses grands yeux les spectateurs. C'est un peu cette fascination qui sera le sujet de l'œuvre place Kléber."

L'artiste Bertrand Gadenne nous fait découvrir en avant-première son œuvre qui devrait vous captiver dès le 3 juin sur place Kléber. Dans les coulisses de la création, il nous explique comment il a conçu cette œuvre avec un python royal et quelles ont été ses intentions.

Bertrand Gadenne explique : "l'idée est de présenter dans l'espace public un immense serpent qui est lové au fond du conteneur. Cet élément est une grosse boîte dans laquelle se trouve enfermé ce gigantesque serpent. Il cherche à s'évader, à serpenter en dehors de cette immense boîte et à circuler dans les rues de Strasbourg."