La boulangerie Maison Botten en finale nationale du Meilleur boulanger de France
5 janvier 2024 à 10h29 - Modifié : 12 janvier 2024 à 19h38 par Jules Scheuer
À Benfeld, dans la boulangerie Maison Botten, on se prépare pour la finale régionale du concours.
Crédit : M6
Le concours de la meilleure boulangerie de France rempile pour une nouvelle saison cette année. C’est dans le Grand Est que le concours va s’élancer. Parmi les établissements représentés dans la région, deux d’entre eux se situent en Alsace.
Réactualisé le 12 janvier 2024. Ça y est, on vient de l’apprendre : il y aura bien un Alsacien en finale nationale du meilleur boulanger de France ! Julien Bottenmuller et sa boulangerie Maison Botten de Benfeld viennent d’être élus meilleur boulangerie du Grand Est à l’issue de la finale régionale de ce vendredi 12 janvier. Une consécration pour ce boulanger/pilote de ligne qui jongle donc avec brio entre ses deux vies professionnelles. Le tournage de la finale aura lieu au cours du printemps.
-----------------------------------------------------------------------
Réactualisé le 11 janvier 2024. Julien Bottenmuller et sa boulangerie "Maison Botten" ont remporté le duel 100% alsacien du Meilleur boulanger de France ce mercredi 10 janvier. Avec sa double casquette, le pilote de ligne/boulanger se retrouvera en finale régionale le vendredi 12 janvier à 18h30. Il y affrontera les 4 autres vainqueurs de cette semaine spéciale Grand Est. À la clé, une qualification pour la finale nationale.
-----------------------------------------------------------------------
Le concours de la meilleure boulangerie de France vise, comme son nom l’indique, à élire chaque année l’établissement qui pourra prétendre à ce titre national. 2024 vient à peine de commencer que la onzième saison de l’émission diffusée par M6 va officiellement être lancée le 8 janvier prochain. C’est dans le Grand Est que le top départ de cette saison va être donné.
Ainsi, du 8 au 12 janvier, deux boulangeries de la région vont s’affronter en duel chaque jour. À la fin de la semaine, les cinq gagnants seront départagés par le jury de l’émission qui choisira un seul établissement pour représenter la région lors de la finale du concours. Parmi les membres du jury, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat sont à nouveau de la partie aux cotés de Michel Sarran, chef étoilé et juré de Top Chef.
Deux boulangeries alsaciennes s'affronteront en duel
Deux boulangeries alsaciennes font partie de la sélection choisie pour représenter la région. Elles s’affronteront en duel le mercredi 10 janvier prochain. Le premier challenger alsacien n’est autre que la boulangerie Maison Botten de Benfeld. Son propriétaire Julien, a une formation d’ingénieur aéronautique. Il a découvert le métier de boulanger un peu par hasard et après avoir passé son CAP, il a décidé d’ouvrir sa propre boutique. Depuis, Julien jongle entre ses deux casquettes.
Face à lui, Quentin et sa boulangerie Maison Bahlinger de Tagsdorf. Au contraire de Julien, ce papa de quatre enfants rêve de ce métier depuis ses 6 ans. En 2016, il a ouvert son établissement avec sa femme Audrey. Aujourd’hui, dans la famille comme dans son travail, il est considéré comme un papa poule par tout le village.
Ce duel entre Alsaciens aura donc lieu le mercredi 10 janvier à 18h30 sur M6.
----------------------------------------------------------
On en parle aussi en ce moment :
Décès de l'homme politique strasbourgeois Robert Grossmann
Le premier humain à finir Tetris a... 13 ans !