Maëva, itinéraire d'une créatrice de contenu passionnée par la 2CV
Publié : 18h23 - Modifié : 18h24 Jules Scheuer
Maëva, 25 ans, est une youtubeuse passionnée par la réhabilitation de vieilles voitures, et plus particulièrement des Citroën 2CV. Sur sa chaîne YouTube, elle se met en scène durant les différentes réparations et étapes de reconstruction de ses véhicules. Portrait d'une accro de deudeuches.
Dans le garage de ses parents, Maëva a poussé les murs pour y installer son atelier. Un espace qui lui sert de bureau depuis que la jeune Alsacienne vit de son métier de créatrice de contenus, notamment via sa chaîne Youtube "La Chevronée". Sa spécialité ? La réhabilitation et la rénovation de vieux véhicules, en particulier de sa Citroën 2CV bleue, reconnaissable à sa couleur électrique.
La fameuse "deudeuche" bleue de Maëva, entièrement réhabilitée. Crédit Photo : Jules Scheuer
Une chaîne YouTube rassemblant 37 000 abonnés
Le début de cette passion prend racine avec son père, lors de la rénovation d'un vieux camping-car. En mettant la main à la pâte, Maëva prend goût pour cet univers avant de se lancer dans un CAP pour acquérir toutes les armes techniques. Dans le même temps, elle se lance sur Youtube, où elle cumule aujourd'hui près de 40 000 abonnés et des vidéos à plus de 300 000 vues. Pour Top Music, nous sommes allés à sa rencontre pour avoir un aperçu de son quotidien et de sa passion dévorante pour les vieux véhicules.