La Halle gourmande ouvre ce vendredi à Strasbourg
Publié : 6 octobre 2022 à 15h38 - Modifié : 7 octobre 2022 à 9h49 par Rédaction Top Music
Dans les allées de la Halle gourmande à Strasbourg
Crédit : @Top Music
Après 18 mois de travaux, la "Halle du Marché Gare" ouvrira ce vendredi 7 octobre à Strasbourg. Dans ce bâtiment couvert de 1 000 m2, vous retrouvez des produits frais et d'exception. Une quinzaine de commerçants sont présents pour égayer vos papilles.
Titre :Ecoutez l'interview de Laurent Auguste DG du groupe Géraud au micro d'Anne-Sophie Martin
@Top Music
@Top Music
@Valentine Zeller
Article du 24 juin 2022.
Vous l’attendiez tous, la Halle du Marché Gare est en train d’être finalisée ! Ce bâtiment couvert de 1 000 m², situé au 41 de l'avenue du marché gare à Strasbourg, vous permettra de faire vos emplettes quelle que soit la météo. Le marché, à destination des particuliers qui aiment consommer local, regroupera 15 stands (fromagers, poissonniers, cavistes, bouchers, traiteurs...) "Il y aura une quinzaine de commerçants, avec des grossistes emblématiques du marché gare comme Soprolux ou Tourette. Mais également des commerçants qui viennent de l’extérieur du marché gare, comme des producteurs de fruits et légumes, comme la Ferme St André et la Ferme Dollinger. Quand vous avez des produits qui sont locaux, vous avez des produits de saison. C’était une évidence pour nous d’avoir des fruits et légumes à côté", explique Laurent Auguste, directeur général du groupe Géraud, qui a construit le projet.
Des produits frais et locaux seront pivilégiés dans ce marché. Crédit : Top Music
Un coin terrasse pour ce marché pas tout à fait normal
Une chose est sûre, ce marché sortira de l’ordinaire et risque de vous surprendre à chaque stand. "On aura tout sur place pour faire tout ce qu’il faut. Un boulanger sera là tous les jours au stand pour faire le pain", déclare Anne Sophie Reverchon, responsable de la boulangerie l’Atelier 116 à Strasbourg. Mais ce n’est pas tout, il y aura même un endroit où les clients pourront manger, soit au bar du stand du Théâtre du Vin, soit sur des places assises prévues pour l’occasion. "Ce n’est pas vraiment un lieu de restauration, c’est plus un lieu où on peut déguster les produits, se poser pour profiter de ses courses et prendre son temps", lance Laurent Auguste.
Le projet, qui a coûté environ 2 millions d’euros, ouvrira ses portes le 7 octobre prochain. Cette Halle du Marché Gare vous accueillera du mardi au jeudi de 9h à 19h ainsi que le samedi. Le dimanche jusqu’à 14h, et le vendredi en nocturne, jusqu’à 21h.
Voici les commerçants engagés dans ce nouveau projet :
La poissonnerie Cap d’Hag / Stéphane Griffet
La Cloche-Fromagerie Tourrette / René Tourrette, Luc Ségaux
Le Théâtre du vin / Christophe Lasvigne
Alélor, La boutique des condiments / Alain Trautmann, Luc Leichtnam
L’Atelier 116 / Virginie et Philippe Grass
The Butcher / Frédéric Musilek
La planchette gourmande / Sébastien Malaisé
Ferme Dollinger / Famille Dollinger
Ferme Saint-André / Freddy Mathis
Nuts Strasbourg (tous les fruits secs) / Daniel Stiefel
Soprolux la boutique / Marius Peuron
La boutique Kieffer Traiteur / Jean-Jacques Mahr
Le Pavillon de la volaille / René Meyer
Pane Vino / Andrea Passone et Cyril Woberschar
Horaires d'ouverture
Lundi : fermé
Mardi/Mercredi/Jeudi : 9h-9h
Vendredi : 8h-21h
Samedi : 8h-19h
Dimanche : 9h-14h