La mort de Liam Payne des One Direction

17 octobre 2024 à 8h46 - Modifié : 18 octobre 2024 à 17h36 par Martin Antoine

Liam Payne a été retrouvé mort à l'âge de 31 ans

Crédit : Facebook / Liam Payne

Liam Payne est mort à l'âge de 31 ans en Argentine, mercredi soir. Le choc est immense après la disparition brutale de l'ex-chanteur des One Direction.

L'information a été communiquée par les médias argentins, mercredi soir. Liam Payne a été retrouvé mort au bas d'un hôtel de la capitale argentine. Le chanteur de 31 ans aurait chuté d'un balcon situé au troisième étage. La police a été prevenue par la direction de l'hôtel. De nombreux fans se sont rendus immédiatement au bas de l'immeuble pour rendre hommage à l'artiste. Plusieurs médias argentins évoquent une chambre d'hôtel sans dessus dessous. Liam Payne était connu pour avoir des problèmes avec l'alcool et la drogue



Une carrière éclair


Liam Payne a été révélé au grand public lors du casting de l'émission X Factor, en Angleterre, en 2010. Un show qui a permis de créer le groupe One Direction. Ce groupe signe le retour en force des boys band avec cinq beaux gosses : Harry Styles, Louis Tomlinson, Zayn Malik, Niall Horan et Liam Payne. Ce dernier était le guitariste et le chanteur du boys band. Un groupe qui a connu un immense succès dans le monde entier au début des années 2010. L'album "Up All Night" va offrir un succès immense en 2011 au groupe. Pour la première fois, un groupe britannique atteint la première place des charts aux Etats-Unis. Le succès est tel que One Direction chantera à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. De l'Asie à l'Amérique du Sud en passant par l'Europe, les fans du groupe sont en folie à chaque apparition de la troupe de jeunes garçons : stades bondés, séances dédicaces délirantes, immenses files d'attente devant leur hôtel... Les cing garçons deviennent des supertstars mondiales. En 2015, Zayn Malik se lance en solo et le groupe annonce alors sa séparation. Au total, One Direction aura sorti cinq albums écoulés à des centaines de millers d'exemplaires dans le monde entier. 




Le monde de la musique sous le choc


Depuis l'annonce de la disparition de la star, les réactions des célébrités du monde entier sont nombreuses. Anne Twist, la mère d'Harry Styles, a publié un coeur brisé sur son compte Instagram. Olly Murs, le chanteur anglais, a déclaré : "Liam et moi partageions la même passion pour la musique et le voir mourir si jeune est un drame".  Autre artiste ébranlé par la disparition de Liam Payne : Charlie Puth. Ce dernier très ému a dit : "Je ne peux pas croire qu'il soit parti". Paris Hilton a présenté ses condoléances à la famille du chanteur.