"La Perfambiance", la devise de SEW Usocome : 20 postes à Haguenau et à Brumath
Publié : 21 mars 2024 à 6h00 - Modifié : 22 mars 2024 à 8h00 Anne-Sophie Martin
Laurent Gruber, DRH de Sew Usocome était l'invité de C Votre Emploi
Crédit : capture @BFM Alsace
L’industriel allemand SEW Usocome, fabricant de motoréducteurs, propose 20 postes à pourvoir en Alsace sur ses sites à Haguenau et Brumath. L’invité de “C Votre Emploi” du 19/03/2024 sur BFM Alsace est Laurent Gruber, DRH de SEW Usocome.
Retrouvez en vidéo l'interview de Laurent Gruber, DRH de SEW Usocome. Il revient sur la force de l'entreprise qui conjugue performance industrielle et bonne ambiance de travail.
SEW Usocome fabrique des motoréducteurs, des systèmes automatisés, pour les chaînes de production d’industriels comme Stellantis, Tesla, Schmidt Groupe. SEW Usocome propose 20 postes (CDI, CDD, intérim) à pourvoir en Alsace.
Voici les principaux postes à pourvoir :
- Ingénieur Technico-Commercial,
- Techniciens méthodes,
- Electrotechniciens de maintenance,
- Managers de production,
- Consultant Lean,
- Usineurs,
- Monteurs,
- Opérateur machines à couler
Pour postuler, vous pourrez déposer votre CV et rencontrer les équipes de SEW Usoscome, au salon "Plongez au coeur de l'industrie", ce vendredi 22 mars de 14h à 17h et ce samedi 23 mars de 10h à 17h à la Halle aux houblons à Haguenau.
Vous pouvez aussi postuler en ligne.
SEW Usocome porte de nombreux investissements sur son site de Brumath qui tend à se développer : à l’horizon 2031, il devrait s’étendre à terme sur 90 000 m². L’usine de bobinage aujourd’hui présente à Haguenau, et ses 200 salariés, vont être rapatriés à Brumath en 2025.
Le site historique de SEW Usocome à Haguenau, route de Soufflenheim, est amené à déménager sur un autre site d’ici 2031.
Quels sont les effectifs de SEW Usocome ?
- 1100 salariés à Haguenau
- 500 salariés à Brumath
- 400 salariés à Forbach
- 2000 collaborateurs en France et 22000 dans le monde
Des efforts sur l'alternance
SEW Usocome recrute une centaine d’alternants par an dans tous les domaines et à tous les niveaux. Sa politique d’alternance permet de constituer un vivier de potentielles recrues pour ses futurs besoins en compétences. L’industriel travaille avec le rectorat , et le Comité Local Éducation Économie (CLEE) de la Moder.
La devise de la maison est « perfambiance »
Il s'agit d'une culture d'entreprise et d'un management qui allie performance et bonne ambiance de travail. Le service DRH organise régulièrement des cafés Perfambiance, pour réunir plusieurs collaborateurs dans un contexte convivial sur une thématique donnée afin de recueillir des idées d’amélioration.
La perfambiance se traduit par une toute une série d’initiatives, un fab lab, une salle de sport, des challenges sportifs appelés "usopiades", pour mieux vivre ensemble et collaborer chez Usocome.
Les 3 bons plans de l'emploi
La CTS recrute
La CTS recherche des conducteurs de bus ou de tram mais aussi des mécaniciens, des informaticiens industriels, des électrotechniciens.
La rémunération de base d’un agent de maintenance est d’environ 2 100 euros bruts.
La CTS animera deux sessions de job dating cette semaine, ce jeudi 21 mars, au Forum pour l'avenir de 10h00 à 16h30 à la Salle Marcel Marceau de Strasbourg et ce samedi 23 mars aux portes ouvertes de l’AFTRAL à Bischheim .
On revient sur ce Forum pour l’avenir, où il n’y aura pas que la CTS
Ce Forum pour l’avenir est organisé par un collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en partenariat avec France Travail et l’Eurométropole de Strasbourg.
L’objectif est d’accompagner les 16-30 ans vers l’emploi.
Plus de 150 offres d’emplois, de stages ou d’alternance seront proposées. 30 entreprises seront présentes dont le Crédit Mutuel, Auchan, AXA, le Crédit Agricole, EDF, Schneider Electrics ou la SNCF.
Sur place vous pourrez bénéficier de conseils de professionnels, participer à des séances de coaching individuel.
Pour ce Forum pour l’avenir, rendez-vous ce jeudi à la Salle Marcel Marceau de Strasbourg, de 10h à 16h30 au 5 place Albert Schweitzer à Strasbourg.
Job dating avec les supermarchés Leclerc à Kingersheim et à Geispolsheim
Parmi les postes à pourvoir au Leclerc de Kingersheim :
- des jobs étudiants, en CDD, - niveau bac pour employé commercial ou hôte de caisse
- employé polyvalent de cafétéria
- employé commercial rayon ou
- assistant qualité
Le job dating aura lieu ce samedi 23 mars au supermarché Leclerc de Kingersheim de 10h à 16h et au Leclerc de Geispolsheim, de 10 h à 15 h.