Le crush du jour : une enquête policière à Sélestat
Publié : 2 août 2022 à 13h08 par Céline Rinckel
Tous les documents sont là pour résoudre l'enquête
Crédit : Top Music - CR
Les villes débordent d’imagination pour nous faire découvrir leur patrimoine de façon ludique. A Sélestat, une nouvelle enquête policière est proposée : « Le mystère de la relique de sainte Foy ». Je l’ai testée… et résolue !
« La découverte d’un objet fait remonter à la surface un passé oublié et des questions laissées sans réponse depuis des siècles ! »
Devenez enquêteur au FBIH (Federal Bureau of Investigation History) le temps d’un après-midi à Sélestat. Au départ de la Bibliothèque humaniste, Marie nous a donné les instructions de jeu et remis des documents. Pour ce jeu de piste / chasse aux trésors, l’histoire nous emmène à l’époque médiévale de Sélestat. Un document a été volé. Il faut retrouver le voleur et où se trouve l’objet. L’aventure est familiale (dès 13 ans) et elle nous permet de nous balader en ville, à l’église Sainte-Foy, dans le quartier des tanneurs, etc.
Une nouvelle façon de faire du tourisme
J’ai beaucoup apprécié le jeu « Le mystère de la relique de sainte Foy », ses énigmes, l’observation, la lecture d’un manuscrit ancien, etc. Et en plus si vous résolvez l’enquête policière, un cadeau vous sera remis. Tous les documents nécessaires sont fournis par la Bibliothèque humaniste de Sélestat. Emmenez juste de bonnes chaussures et votre logique ! À la fin, il faudra aussi faire un rapport d’enquête comme un vrai enquêteur du FBIH !
Marie nous explique l'enquête... on part la résoudre... et hop un petit cadeau ! / @Top Music - CR
...........................................
La prochaine enquête a lieu le samedi 6 août à 14h30. Départ devant la Bibliothèque humaniste. Durée : +/- 2h30 – À partir de 13 ans
Renseignements et inscriptions au 03.88.58.07.20 (places limitées)
Payant
5€ par participant
A lire également
Vivez l'histoire en réalité virtuelle à Sélestat
Le crush du jour : la chèvrerie de Lutzelhouse en famille
Le crush du jour : en bateau à Markolsheim
Le crush du jour : traverser le Rhin pour faire du vélo
Le crush du jour : une nouvelle attraction à Rulantica
Le crush du jour : un croq’terroir à Schirmeck
Le crush du jour : un nouveau parcours à la Montagne des singes
Le crush du jour : les sentiers pieds nus en Alsace
Le crush du jour : un festival des jardins à côté de Chalampé