Le Racing dans le giron de Chelsea, c'est fait

22 juin 2023 à 19h42 - Modifié : 26 juin 2023 à 8h02 par Top Music

Une annonce prête à enflammer la Meinau ?

Crédit : @Top Music - SR

Après de longues discussions et tractations, le capital du Racing Club de Strasbourg s'est finalement ouvert au consortium américain BlueCo, emmené par l'Américain Todd Boehly, également propriétaire du club anglais de Chelsea. Marc Keller restera président du club. Le début d'une nouvelle ère ?

Est-ce la bonne aubaine pour changer de dimension ? Après plusieurs semaines de rumeurs diverses et variées, et quelques heures après son passage devant la DNCG, le président du Racing Marc Keller a finalement dévoilé les contours du rachat du Racing par de nouveaux actionnaires étrangers, en tête desquels l'Américain Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, en Premier League. 


Marc Keller restera à la tête du club.


Les actionnaires de BlueCo ont déclaré : "C’est un honneur pour nous de faire partie de ce club historique. Nous nous engageons à préserver l’héritage du Racing et à travailler en étroite collaboration avec Marc et son équipe de direction afin de poursuivre l’excellent travail qu’ils ont accompli. Cet investissement stratégique renforcerait notre présence dans le football européen, parallèlement à notre participation dans Chelsea. Nous pensons qu’il créerait d’énormes opportunités de partage des connaissances et d’expertise."


Marc Keller rajoute : "L’objectif est de permettre au Racing d’être encore plus ambitieux et compétitif dans un monde du football qui a considérablement changé, notamment avec l’arrivée massive d’investisseurs étrangers dans de nombreux clubs français et l’évolution de la Ligue 1 de 20 à 18 clubs. L’arrivée du consortium doit nous permettre de franchir cette étape, il s’agit de mettre en place les conditions d’une nouvelle ambition, d’avancer dans la continuité, en s’appuyant sur les bases qui ont fait notre succès."


Bientôt sur le terrain


Le mercato du club, pour l'heure au ralenti, pourrait enfin s'accélérer, et la situation de Frédéric Antonetti, l'entraîneur, s'éclaircir. Côté terrain, la reprise est fixée au 3 juillet, mais aucune date de stage ou de matchs amicaux n'ont été communiquées. Tout a sans doute été mis entre parenthèses, dans l'attente de ce dénouement que les supporters observent avec attention.

................................................


A lire également côté sport :


L'ATH jouera bien en première division la saison prochaine


Handball : le SAHB croit en son avenir