Le retour du masque dans les transports ?
30 novembre 2022 à 7h29 - Modifié : 30 novembre 2022 à 8h15 par Antoine Martin
Le Première Ministre appelle les Français à porter à nouveau le masque dans les transprots
Crédit : Facebook / Al Asadi-Ahmed
Face à la hausse des cas de Covid-19 en France, la Première Ministre exhorte les Français à porter à nouveau le masque.
Lors des sept derniers jours, les cas de Covid-19 ont augmenté de 46% en France. "L'épidémie de Covid-19 repart en France" a indiqué la Première Ministre à l'Asssemblée Nationale, hier. Elisabeth Borne a ainsi vivement encouragé les "Français à porter à nouveau le masque dans les transports et en présence de personnes fragiles". La locataire de Matignon encourage aussi à respecter les gestes barrières.
Face aux épidémies de bronchiolite, de grippe et de la Covid-19, soyons tous vigilants.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) November 29, 2022
Restons mobilisés, appliquons les gestes barrières, vaccinons-nous.
Les Français ont toujours répondu à l’appel de la responsabilité, je n’ai aucun doute qu’ils le feront à nouveau. pic.twitter.com/pMfqzJjl30
Appel à la vaccination
La Première Ministre appelle à "respecter à nouveau ces petits gestes qui sauvent des vies" avant de rappeler "cette nouvelle vague nous le rappelle : le virus nous le rappelle, le virus n'a pas disparu, l'épidémie tue encore et encore". Le gouvernement s'inquiète aussi du faible taux de vaccination alors que dans le même temps l'épidémie de bronchiolite accentue la pression sur les urgences pédiatriques. "Vaccinez-vous, cela vous protège et cela sauve des vies" a rappelé Elisabeth Borne. Cette dernière s'est en revanche prononcée contre la réintégration des soignants non-vaccinés.