Le site verrier de Meisenthal est métamorphosé
Publié : 25 mai 2022 à 14h40 - Modifié : 30 mai 2022 à 17h24 par Céline Rinckel
Le site verrier de Meisenthal
Crédit : ©CloudyProd
Grande nouveauté pour le site verrier de Meisenthal qui a entièrement changé son parcours de visite. Après quatre ans de travaux, la friche de l’ancienne verrerie (1704-1969) vous fait revivre l’âme de la vallée de Meisenthal et du Bitcherland.
Depuis quelques jours, vous pouvez découvrir le nouveau parcours de visite du site verrier de Meisenthal : une expérience multisensorielle. Vous ne serez plus seulement plongés dans l’univers des verriers mais aussi dans les paysages et l’histoire de cette vallée unique. Il y a bien sûr le Musée du verre (entièrement refait avec ses quatre salles d’exposition et ses 600 pièces en verre) puis l’incontournable mezzanine, du côté du Centre international d’art verrier, qui surplombe l’atelier toujours en activité, dédié aux démonstrations des souffleurs de verre. Une moulothèque vous présentera quelques 2 000 moules anciens réemployés dans divers projets contemporains. Vous terminerez la visite par la Halle verrière qui accueille concerts, spectacles et art contemporain, dans cette cathédrale industrielle de 2 400 m2.
De nouveaux espaces sur le site verrier
L’espace accueil-billetterie-boutique est tout nouveau. Vous pourrez y déguster un café et repartir avec un petit cadeau en verre soufflé par les verriers de Meisenthal. Et lorsque votre visite sera terminée, vous pourrez vous rendre sur d’autres sites des « Etoiles terrestres » comme le Musée Lalique ou le Musée du cristal Saint-Louis. Une première visite de l’un des trois sites permet de bénéficier de réductions tarifaires pour la visite des deux autres.
Le Musée du Verre / © Communauté de Communes du Pays de Bitche
Un souffleur sur le site verrier de Meisenthal / ©Gilles COULON
...............................................
Le site est ouvert jusqu’au 23 octobre, du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30.
Payant
9€ pour un adulte (plein tarif) / 4€ pour un enfant de 6 à 17 ans