M&M’s, Whiskas, Pedigree : Mars recrute 60 personnes en Alsace
Publié : 22 mai 2024 à 17h23 - Modifié : 23 mai 2024 à 11h48 Anne-Sophie Martin
Sophie Cardot, DRH Mars France est l'invitée de "C Votre Emploi"
Crédit : capture @BFM Alsace
Mars a la plus grosse usine d’Europe de M&M’s à Haguenau où 150 millions de billes M&M’S sont fabriquées par jour. Mars recrute sur 60 postes pour 2024 en Alsace. Sophie Cardot, DRH Mars France, revient sur les salaires attractifs, sur l'engagement de Mars pour l'inclusion du personnel LGBT+ et sur une initiative originale : les chiens sont acceptés au bureau sur le site d'Ernolsheim-Bruche.
Dans “C Votre Emploi” du 21 mai 2024 sur BFM Alsace, écoutez l’interview de Sophie Cardot, directrice des ressources humaines de Mars France.
Sophie Cardot, directrice des ressources humaines chez Mars revient sur les 60 postes à pourvoir et sur les initiatives en matière de ressources humaines, menées au sein des quatre usines du groupe Mars en Alsace à Haguenau, Ernolsheim-Bruche, Steinbourg et Biesheim.
Avec le sommet Choose France, le 13 mai 2024, l'Américain Mars a annoncé 50 millions d’euros d'investissements pour ses usines en Alsace, dont 47 millions d'euros à Haguenau, ce qui va générer de nouveaux emplois.
60 postes sont à pourvoir en 2024 au sein des usines Mars en Alsace
Il s'agit de postes d'opérateurs de production et de conducteurs de ligne, pour du travail posté car l’usine fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- 20 recrutements en CDI à Haguenau, avec le projet excellence opérationnelle M&M’s, un nouvel équipement pour torréfier les cacahuètes pour les M&M's.
- 20 recrutements en CDI à l’usine d’Ernolsheim-Bruche, à l'usine de production d’aliments humides pour animaux de compagnie, des marques Whiskas, Sheba et Pedigree.
- 20 recrutements en CDI saisonniers à Steinbourg, sur l'usine de production des barres glacées : Mars & Snickers.
Des salaires attractifs
Ces postes sont proposés avec un salaire à partir de 39 000 € brut par an, soit 3 250 € brut par mois (ce chiffre comprend le salaire de base, l’intéressement mensuel, la participation et la prime sur les résultats de l’entreprise).
Le service DRH de Mars précise : "Nous proposons des packages de rémunération compétitifs et nous récompensons les salariés selon leur performance et leur développement."
Une meilleure inclusion du personnel LGBT +
Le groupe Mars a signé en février dernier une charte pour une meilleure inclusion du personnel LGBT +, en partenariat avec l'association L'Autre Cercle, pour lutter notamment contre l’homophobie au travail et les discriminations. Cette charte garantit un environnement de travail respectueux pour tous les employés, quelle que soit leur orientation sexuelle.
A l’usine d’Ernolsheim-Bruche, les chiens bienvenus au boulot
Les chiens sont acceptés au travail sur le site d’Ernolsheim-Bruche qui produit des aliments pour animaux, pour les marques Whiskas, Sheba et Pedigree. Mars encourage la présence des chiens dans ses bureaux depuis plus de 40 ans via le programme Dog@Work et souligne les avantages pour le bien-être et la productivité des collaborateurs.
Si vous êtes intéressé, voici un lien pour postuler chez Mars : https://careers.mars.com/fr/fr
Les 3 bons plans de l'emploi
Job dating avec la SIG !
C'est la deuxième édition du Job Dating « Décroche ton Job » avec la SIG organisé par l’Offre d’emploi. 50 entreprises seront présentes dont le Crédit Mutuel, Lidl, Le Crédit Agricole, Cali & Co, Herta ou encore Securitas. Venez avec votre CV et rencontrez votre futur employeur, le mardi 4 juin de 13h à 19h au Rhénus de Strasbourg. Pas besoin de s’inscrire au préalable pour ce job dating.
Le secteur de l’agro-alimentaire recrute
Le recrutement est géré par Marty intérim, qui est à la recherche d'agents de production et de préparateurs de commandes.
Vous participerez à la production des pâtes, au façonnage, et au conditionnement. Une expérience en boulangerie est bienvenue.
Si vous êtes intéressé, rendez-vous le 28 mai à l’agence France Travail à Schiltigheim, 2 rue de Berne.
Pourquoi est-il important de développer son réseau professionnel ?
Pour trouver des conseils et de nouveaux partenaires, l’association “Bouge ta boîte” vous invite à développer votre réseau aux Internationaux de Tennis de Strasbourg.
Un rendez-vous donc pour les femmes entrepreneures était organisé ce mercredi 22 mai. Bouge ta boîte organise régulièrement des rendez-vous de réseautage, consultez les prochains rendez-vous sur le compte Linkedin « Bouge ta Boîte - Strasbourg Europe ».
A lire aussi :