Marché de Noël de Strasbourg : donnez votre avis

28 décembre 2021 à 7h48 par Sébastien Ruffet

La Cathédrale de Strasbourg mise en valeur par les illuminations

Crédit : @Top Music - SR

La Ville de Strasbourg avait présenté en novembre son plan pour une nouvelle version du marché de Noël, plus aéré, plus animé. Vous pouvez désormais juger de cette orientation.

« Des allées plus larges, moins étouffantes. Il faut retrouver du plaisir et de la fluidité ». C’était la volonté annoncée par Jeanne Barseghian lors de la présentation de l’édition 2021 du marché de Noël de Strasbourg en octobre dernier. Autant de chalets (313) mais répartis différemment, avec des allées plus larges notamment sur la place Broglie.


Strasbourg a voulu mettre les étoiles au cœur de son projet pour un marché plus aéré, et plus agréable à vivre. Sur le papier, c’était intéressant, mais qu’en pensez-vous à l’usage ? Avez-vous apprécié ce marché de Noël ? Que faut-il garder ? Que faut-il changer ?


Des illuminations qui se poursuivent


Pour rappel, « si les chalets du marché de Noël à Strasbourg ont fermé le 26 décembre, les illuminations et les décorations resteront en place sur la Grande Ile jusqu’au dimanche 16 janvier, avant d’être progressivement désinstallées à partir du lundi 17 janvier. Le Grand Sapin sera enlevé de la place Kléber le lundi 24 janvier. »


Les Strasbourgeois.es et autres visiteurs du marché sont désormais invités à donner leurs idées pour « faire évoluer l’événement Strasbourg Capitale de Noël en répondant à la consultation citoyenne via à l’enquête en ligne disponible sur noel.strasbourg.eu/consultation », poursuit le communiqué.