Métiers de la santé : formez-vous à Colmar
Publié : 4 février 2024 à 7h00 - Modifié : 6 février 2024 à 10h41 par Celine Rinckel
Une nouvelle filière ouvrira en septembre 2024 à Colmar pour devenir radiologue
Crédit : Pinterest
Les métiers de la santé sont des métiers en tension et pourtant ils sont vitaux. Les Hôpitaux Civils de Colmar viennent de mettre en place une formation de manipulateur d’électroradiologie pour pallier au manque de personnel. Des portes ouvertes sont organisées le samedi 10 février.
Travailler « à la radio » (pas Top Music, mais bel et bien celle qui aide à soigner !) est la garantie d’un avenir professionnel. Le métier de manipulateur d'électroradiologie est « indispensable pour les prises en charge de scanner IRM et de la filière cancérologie avec les traitements par radiothérapie », nous explique Myriam Plaisance-Lamy, coordinatrice des Instituts Publics du GHT11 (Centre de formation des professions paramédicales des Hôpitaux Civils de Colmar). Une formation de manipulateur d’électroradiologie débutera donc en septembre 2024 à Colmar. 40 places sont d'ores et déjà accessibles par Parcoursup mais également pour les personnes en reconversion professionnelle.
La santé recrute sur plusieurs années
Toute la filière infirmière, infirmière de bloc opératoire mais également aide-soignante et justement manipulateur en électroradiologie médicale sont à découvrir lors d’une journée portes ouvertes le samedi 10 février (de 9h à 15h) au CFPP (rue du Docteur Betz à Colmar). D’ici 2030, il devrait y avoir une forte croissance de l’emploi dans les métiers de la santé : on parle de 312 000 emplois de professionnels de santé créés d’ici six ans.
.....................................................
A lire également :Strasbourg, place forte de la recherche contre le cancerSalon Formation Emploi de Colmar : la parole aux exposants100 CDI en 2024 au technicentre SNCF de Bischheim avec un objectif de féminisation