Mulhouse : un cold case rouvert 34 ans après
Publié : 7h53 - Modifié : 8h01 Celine Rinckel
L'enquête est rouverte pour Anaïs de Mulhouse
Crédit : Gendarmerie nationale
Qu’est-il arrivé à Anaïs, une petite fille de 10 ans, retrouvée morte en 1991 dans les Vosges mais enlevée à Mulhouse ? L’enquête reprend et un appel à témoins est lancé.
C’était le 14 janvier 1991. Anaïs rentrait de l’école, rue du Nordfeld à Mulhouse quand elle a été enlevée. Sa disparition engendre d’importantes recherches. Finalement son corps sera retrouvé par un promeneur au col de Bussang, dans les Vosges, le 21 avril 1991. Qu’est-il arrivé à Anaïs ? Qui l’a emmené à une quarantaine de kilomètres de sa maison. La petite fille n’avait que 10 ans au moment sa mort, vraissemblablement par strangulation.
L’enquête rouverte
34 ans plus tard, la vérité n’a toujours pas éclaté. Sa maman, âgée de 71 ans, n’a aucune réponse quant à l’enlevement et au meurtre de sa fille. Un cold case qui est désormais rouvert grâce à son avocate et au pôle judiciaire de Nanterre. Un numéro de téléphone permet de recueillir les témoignages (0800 35 83 35) et une adresse mail (temoignage-ocrvp@interieur.gouv.fr). De nombreux suspects ont déjà été interrogés et envisagés par les enquêteurs qui espèrent maintenant, grâce à cet appel à témoins, explorer de nouvelles pistes.