Mulhouse : un espace Claudio Capéo au Musée de l’auto
Publié : 3 mars 2024 à 6h00 - Modifié : 8 mars 2024 à 10h33 Celine Rinckel
Claudio Capéo et les voitures, une belle histoire, à découvrir à Mulhouse
Crédit : Claudio Capéo (page Facebook)
Passionné d’automobiles, le chanteur haut-rhinois Claudio Capéo aura désormais un espace dédié au Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf de Mulhouse. Des objets personnels de l’artiste seront exposés.
A quelques kilomètres de chez lui et dans la ville qui l’a vu naître le 10 janvier 1985, Claudio Capéo a désormais un espace qui lui est consacré dans un musée, et pas n’importe lequel : le Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf de Mulhouse. Où est le lien me direz-vous ? Claudio Capéo est haut-rhinois et passionné d’automobiles. En janvier dernier le chanteur a d’ailleurs participé une nouvelle fois au Trophée Andros.
Du premier van aux clips vidéos
Dans un communiqué, le Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf de Mulhouse précise : « Les visiteurs pourront y trouver son premier van de tournée, son premier accordéon ainsi qu’une de ses vestes de scène utilisée lors de ses concerts. Passionné d’automobiles, l’artiste a participé en janvier 2024 au Trophée Andros et cède sa combinaison à la collection du musée. Enfin, une cinquantaine de photos de l’artiste depuis ses débuts, réalisées par le journal L’Alsace agrémenteront l’espace, accompagnées de clips vidéos. »
Une actualité débordante
Outre son nouvel espace dans le Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf de Mulhouse (à découvrir dès le 27 mars), Claudio Capéo est aussi en pleine tournée des théâtres. Il s’arrêtera d’ailleurs à Colmar début mai pour quatre concerts exceptionnels (Colmar où il a émerveillé la coquille de la Foire aux vins d’Alsace l’été dernier !). L’artiste alsacien est élu 20ème artiste préféré des français par RIFFX en 2023. Il présente actuellement son album intitulé « Rose des vents » (disque de platine) et ses singles que vous entendez sur Top Music « Laisse aller », « Si j’avais su » et « Chez toi » (le duo avec Slimane).
Une autre expo à découvrir au Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf de MulhouseDu 13 avril au 3 novembre 2024, le musée mulhousien exposera la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, une collection privée considérable, exposée pour la première fois à Mulhouse. |