Notre sélection des calendriers de l'Avent
13 novembre 2023 à 6h00 - Modifié : 14 novembre 2023 à 7h40 par La rédaction
Calendrier "24 douceurs aux épices" de chez Georges Colin et Christian
Crédit : @Top Music
Un cadeau que l'on peut s'offrir avec un peu d'avance : le calendrier de l'avent. Retrouvez notre sélection des meilleurs calendriers de l'avent, made in Alsace !
Du chocolat pour Céline
Le chocolat, c'est bon pour le moral ! C'est ce que je me dis chaque matin du 1er au 24 décembre pour ne pas culpabiliser d'ouvrir ma petite case du calendrier. Car pour moi rien ne vaut le traditionnel calendrier de l'avent en chocolat ! Cette année, j'opterai pour un calendrier fabriqué en Alsace, précisément à Epfig, dans la chocolaterie Rohan. Et promis, je ne craquerai pas pour le reste de leur gamme 100% chocolat !
Prix de vente de la Maison de l'avent : 6,50€ (prix variable en fonction des magasins)
.....................................................................
Pour Anne-Sophie, chocolat et épices
Epices et chocolat, un joli mariage pour les fêtes. Ce calendrier de l’avent avec un beau design est une collaboration entre le célèbre chocolatier strasbourgeois Christophe Meyer de chez Christian et les épices Georges Colin. C’est une belle expérience gustative avec ce calendrier qui allie un cacao supérieur à des notes subtiles d'épices : du curcuma avec un chocolat praliné ou zestes d’orange et piment Ancho ou encore caramel, chocolat et un mélange vert vivifiant avec anis, fenouil, carvi, menthe, lavandin et réglisse. Je l'ai fait goûter aux collègues qui ont beaucoup apprécié : “étonnant, on savoure autant les épices que le chocolat, une curiosité et de belles saveurs, des cases délicieuses !” Une dégustation réussie !
Prix de vente : 36 euros.
A retrouver à la boutique Georges Colin à Strasbourg, à la pâtisserie Christian ou en ligne.
.....................................................................
Pour Jules aussi, ce sera du chocolat
Et pas n'importe lequel ! Je vous présente les calendriers de l’avent du célèbre pâtissier-chocolatier haut-rhinois Pierre Hermé. Cette année, il propose un « tour du monde des saveurs » dans ses nouveaux calendriers de l’avent. Pour son édition 2023, il a imaginé trois versions différentes de son calendrier de l’avent : l’édition limitée (et sa boule de Noël), l’infiniment gourmand et le signature. Seul bémol : les prix. Comptez entre 65 euros et 170 euros.
.....................................................................
Pour Estelle, le calendrier Maison Lorho et son magnifique fromage
On l'attendait depuis 11 mois. Le calendrier de fromages Maison Lorho est de retour cette année avec une nouveauté : le design. Il se plie en deux pour qu'il prenne beaucoup moins de place dans le frigo. Chaque jour, ouvrez votre case, découvrez le fromage qu'elle contient et scannez le QR code sur l'emballage pour avoir l'explication en vidéo du fromage que vous mangez ! Une expérience à 360 degrés qui va ravir les papilles, le nez et les yeux de tous les amoureux de fromage. Autre bonne surprise : le prix reste inchangé par rapport à l'année dernière : 79.90 euros.
.....................................................................
Pour Martin, ce sera de la bière
C'est avec plaisir que j'ai découvert le calendrier de l'Avent de l'une des brasseries emblématiques d'Alsace : celui de la Licorne. C'est un objet d'exception que j'ai choisi de vous présenter puisque ce calendrier est un produit en exemplaires limités. Ce calendrier houblonné comprend 24 bières dissimulées derrières les cases de décembre. C'est l'occasion de déguster les bières de la gamme Licorne : Licorne Black, Licorne Slah IPA ou blonde, la bière de Noël ... Brunes aromatisées, blondes légères, bières aromatisées … il y en a pour tous les goûts. Comptez 79 euros pour le calendrier.
.....................................................................
Pour Julia, place aux confitures du Climont !
Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu’une confiture par jour au petit dej’ ? En tous cas, le calendrier de l’avent des Confitures du Climont est parfait pour attendre Noël. C’est original, et ça change. A l’intérieur, il y a 24 pots de confitures et de gelées de 50 g. Chaque jour, il y a bien sûr un nouveau parfum. On a les traditionnels fraise, framboise, cassis... Mais il y a quelques surprises ! On a goûté à la radio, et chacun a son préféré : Seb adore Cameline, Barbara poire au gingembre, Marie mojito, Morgane et moi avons craqué pour framboise chocolat. En plus, c’est artisanal et local. Bref, c’est tout ce qu’on aime. Comptez tout de même 80 euros pour ce calendrier.
.....................................................................
A lire également :
La carte des Noël 2023 en Alsace