On a testé pour vous : le nouveau smash burger de Strasbourg
Publié : 26 septembre 2023 à 11h25 - Modifié : 27 septembre 2023 à 10h41 Jules Scheuer
Le burger végétarien de chez Junk est composé de chou-fleur et de pommes de terres.
Crédit : Top Music - JS
Depuis quelques temps, les smash burger font des ravages dans nos assiettes. Directement importés de New-York, ces burgers ont une particularité qui les rend uniques. Leurs steaks sont aplatis sur une plaque très chaude, les rendant ainsi très fins et légèrement croustillants. J’ai profité d’une pause déjeuner pour tester pour vous le nouveau restaurant de smash burger en ville : Junk Strasbourg.
Une carte épurée, une décoration sobre, des burgers simplistes, chez Junk tout a été pensé minimaliste. Une volonté de l’enseigne : faire simple et bien. En effet, dans les burgers on ne retrouve que de la viande « smashée », une sauce maison et du cheddar fondu entre deux morceaux de pains briochés. Un mélange en apparence simple mais tellement savoureux, car la qualité des ingrédients est au rendez-vous. Un burger du moment, à la truffe ces derniers temps, et un burger végétarien sont aussi à la carte.
Pour en savoir plus sur les smash burgers, sur le concept de Junk et pour voir notre test de cette nouvelle enseigne strasbourgeoise : on vous a résumé tout ça en vidéo. Bonne dégustation !
Ce nouveau restaurant est vraiment un sans-faute dans l’assiette. Des goûts uniques, des burgers savoureux, des « sides » (frites et tenders) croustillants, des sauces et des cookies faits maison… Bref, un régal. L’enseigne, qui est déjà déployée depuis quelques temps à Paris, a une identité bien à elle. De la décoration jusqu’aux sachets isothermes, l’ensemble respecte une esthétique très agréable. Pour résumer, chez Junk, tout donne envie.
Petit bémol cependant sur la taille de la salle qui ne permet pas d’accueillir beaucoup de clients (environ dix places assises). Les prix aussi un peu élevés, pour un repas à prendre sur le pouce : comptez environ une quinzaine d'euros pour un menu.
-----------------------------------------
On en parle aussi en ce moment :
Le Street Bouche festival revient ce week-end à Strasbourg
Charly et Estelle en direct de Munich pour la fête de la bière