Ski dans les Vosges : seule La Bresse ouverte

22 décembre 2023 à 6h00 - Modifié : 22 décembre 2023 à 10h25 par Maud Karst

La Bresse-Hohneck et la Bresse-Lispach, dans les Vosges, ouvrent leur pistes de ski ce samedi.

Crédit : Facebook / La Bresse-Hohneck Labellemontagne

Deux stations de ski, la Bresse-Hohneck et la Bresse-Lispach ouvrent leurs pistes ce samedi dans les Vosges. Pour les autres domaines skiables de la région, la situation s’annonce plus compliquée.

La station de la Bresse-Hohneck et de la Bresse-Lispach ont prévu d’ouvrir leur domaine skiable à partir du samedi 23 décembre,  notamment grâce à l’utilisation de neige de culture (de l’eau pulvérisée sous haute pression par des enneigeurs) sur leurs pistes. De quoi bien commencer les vacances scolaires ! Pour les autres stations des Vosges, la situation semble plus compliquée. En effet, nombre de stations restent fermées pour l’instant. Pour cause : le redoux des derniers jours qui a fait fondre la neige sur les pistes.


Pas d’ouverture ce week-end dans le domaine skiable du Markstein, comme le confirme Gilles, responsable de la billetterie dans la station : “Il va faire très beau et très sec dans les prochains jours, on va même atteindre jusqu’à 5 à 6 degrés sur les crêtes donc pas d’ouverture des pistes pour ce début de vacances”. Les yeux sont rivés sur les prévisions météorologiques des prochains jours. Des prévisions qui sont “très changeantes”, comme le rappelle l’agent de la station, avant d’ajouter : “On se projette uniquement sur quatre ou cinq jours avec la météo”. Pour l’instant, seules les deux stations de la Bresse accueilleront les amateurs de sport d’hiver ce samedi.