398 km en Norvège pour aider les jeunes atteints de cancer
28 août 2023 à 19h48 - Modifié : 30 août 2023 à 7h52 par Anne-Sophie Martin
Alexis Schneider va marcher 398 km en Norvège
Crédit : @Top Music
L’Alsacien Alexis Schneider va se lancer dès ce mardi 29 août dans un défi sportif et caritatif : parcourir 398 km à pied en Norvège, dans le but de récolter des fonds pour trois associations alsaciennes qui luttent contre les cancers pédiatriques.
Titre :Ecoutez l’interview d’Alexis Schneider au micro d’Anne-Sophie Martin
“L’idée de ces 398 km, c’est de récolter des dons pour trois associations mais aussi de véhiculer un message d’espoir, il y a une vie après le cancer, j’ai eu une leucémie aiguë à 17 ans et aujourd’hui depuis 2015, je suis guéri et depuis je réalise mes rêves, comme partir quatre semaines en Norvège”, précise Alexis Schneider.
De profession community manager, Alexis Schneider, âgé de 29 ans, originaire de Rhinau avait publié un livre auto-édité “398 jours en enfer. 100 chimiothérapies par voie intraveineuse”. Il racontait son combat contre le cancer pendant son adolescence sous la forme d'un carnet de bord. Pour monter ce nouveau projet sportif intitulé « 398 km à pied en Norvège contre les cancers pédiatriques », il a lancé en ligne une cagnotte, il a reçu de nombreux soutiens et a pu récolter plus de 4 000 euros dont 60% qui seront reversés à trois associations "l'ARAME", "Enfants de Marthe" et "Franck, un Rayon de Soleil". Il s’agit de trois associations qui luttent contre les cancers pédiatriques et qui interviennent régulièrement au CHU de Strasbourg.
Alexis partira en voiture de Rhinau ce mardi 31 août, il montera jusqu’au Danemark pour prendre un ferry et rejoindra ensuite la Norvège où son périple de 398 km commencera à travers montagnes, glaciers et fjords de la Norvège. Il nous fera bien sûr découvrir le Kjeragsbolten, qui est l'un des symboles de la Norvège : un rocher suspendu au-dessus d'un fjord ! A suivre sur son compte instagram.
Alexis Schneider dans les Dolomites @alexisschneider
A lire aussi : C'est la rentrée à Top Music