C Votre Emploi : 60 postes à pourvoir à la CTS
Publié : 12 janvier 2023 à 18h11 - Modifié : 30 mars 2023 à 10h51 Anne-Sophie Martin
Nadège Ruffenach, chargée du recrutement à la CTS est l'invitée de C Votre Emploi
Crédit : Capture BFM Alsace
L'invitée de "C Votre Emploi" sur BFM Alsace, le 11 janvier 2023 : Nadège Ruffenach, chargée des Ressources Humaines à la CTS . Elle nous détaille les gros besoins en recrutement de la Compagnie des transports strasbourgeois. La CTS propose en ce début d’année une soixantaine de postes et prévoit aussi de recruter 200 conducteurs en 2024-2025.
La CTS forme de nombreux conducteurs et et conductrices de bus chaque année. Pour le métier de conducteur de bus : c’est trois mois de formation diplômante financée par Pôle Emploi en école de conduite puis cinq semaines de formation interne par les équipes de la CTS.
Les chiffres clés de la CTS
* 1 700 salariés dont 1 000 conducteurs
* Postes à pourvoir : conducteurs et conductrices de bus, électrotechniciens, mécaniciens et électromécaniciens en CDI à temps complet
* Fourchette de salaire en fonction des postes : conducteur de bus et Electrotechniciens, mécaniciens et électromécaniciens : environ 2 100 euros bruts hors primes à l’embauche
* Avantage à travailler à la CTS : période d’intégration et de formation interne, accompagnement et formation continue tout au long de la carrière du salarié, possibilité de passerelle, primes mensuelles et annuelles, comité d’entreprise, 6 semaines de congés payés et 21,5 jours RTT, restaurant d’entreprise.
Adresse mail pour postuler : https://recrutement.cts-strasbourg.eu/
Retrouvez les prochains temps forts de l’emploi en Alsace
On revient sur ce grand job dating le 20 janvier à Schiltigheim
Plus de 900 postes sont à pourvoir. Parmi les entreprises qui recrutent : la CTS, Lidl, France Boissons, Stef, Wurth,la Caisse d’Epargne, Securitas. Des agences d’intérim seront également présentes. Ce job dating est organisé par le Club de hand de Strasbourg, le SEHB. Venez sur place avec ou sans CV, le vendredi 20 janvier entre 10h et 16h, au Gymnase des Malteries à Schiltigheim.
Europa-Park prépare sa saison estivale
Pour recruter, Europa-park s'associe avec l’agence Pôle Emploi de Sélestat. De très nombreux postes de saisonniers à pourvoir, dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie, des attractions ou pour surveiller la baignade à Rulantica. Si vous êtes intéressé, peu importe si vous êtes inscrit à Pôle emploi, vous pouvez vous présenter avec votre CV, le mercredi 18 janvier, entre 9h et 12h au Pôle Emploi de Sélestat (15 rue de la Manufacture). Sur place vous pourrez rencontrer une conseillère de l’équipe chargée du recrutement d’Europa-Park.
Recruter autour d’un café !
C’est le concept du Café Contact de l'Emploi. Une formule conviviale pour permettre aux employeurs et candidats de se rencontrer. Une dizaine d’entreprises y participe. rendez-vous, le mardi 24 janvier à la Médiathèque Espace Liberté à Ensisheim. Pas besoin de s'inscrire au préalable, vous pouvez vous rendre sur place spontanément. Et si vous êtes une entreprise et souhaitez participer pour recruter, vous pouvez encore vous inscrire, notez l’adresse mail : cafecontactemploi@face-alsace.org.
A revoir : L'Alsacienne de Restauration recrute 30 personnes