Pourquoi venir à Europa-Park en hiver ?
Publié : 28 novembre 2024 à 22h18 - Modifié : 3 décembre 2024 à 7h07 Celine Rinckel
Premier hiver pour le Voltron à Europa-Park
Crédit : Top Music - CR
Europa-Park est désormais ouvert quasiment toute l'année : après la saison estivale, Halloween, Hallowinter, voici la saison hivernale qui pointe le bout de son nez. Jusqu’au 12 janvier 2025, le parc d’attraction allemand a des allures de conte de fée.
Ça y est, plus aucune citrouille n’est visible dans le parc, mais à la place 3 500 sapins, 10 000 boules de Noël, 1 500 paquets cadeaux et 1 500 rubans décorent Europa-Park pour la saison hivernale. La magie de Noël est présente à chaque coin de rues, dans chaque quartier. La grande roue Bellevue, haute de 55 mètres, est denouveau à sa place pour l’hiver, le marché de Noël est installé, tout comme le bureau du Père-Noël, les bouées-luges, la patinoire ou encore l’école de ski. Mais ce qui rend cette période magique, ce sont les spectacles et le « Dinner-show ». En journée, vous pourrez par exemple découvrir la nouvelle revue de cirque et le spectacle sur glace dans le quartier grec, le spectacle de mapping dans le quartier français, le spectacle des chants de Noël dans le quartier italien, la parade de Noël, etc. En soirée, le « Dinner-show » est un dîner spectacle avec des prestations scéniques de grande qualité.
Une nouvelle attraction en VR
On a aussi testé la nouvelle expérience en réalité virtuelle baptisée « Une cloche pour Ursli VR Flowryde » (au Dôme des rêves). En clair, après avoir mis votre casque de réalité virtuelle, vous vous installerez dans une luge pour une descente dans les montagnes enneigées. Vous passerez par des tunnels de glace, des pistes de ski et de bobsleigh ! Une belle expérience de VR à vivre en famille (+ 4€/personne sur le prix d'entrée). Pour les plus courageux, les attractions restent ouvertes pendant la saison hivernale (sauf les attractions aquatiques, et en fonction des conditions météo).
Pour finir l’année en beauté
La saison hivernale d’Europa-Park a été présentée à la presse alors même que Rulantica fête ses 5 ans, jour pour jour. Pour Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park : « En 2024 on a beaucoup investi en une seule fois sur cette année (Voltron, le quartier croate et le quartier autrichien reconstruit). Depuis l’ouverture de Voltron, 3 millions de visiteurs l’ont déjà testé. On devrait avoir la meilleure année que le parc n’ait jamais connu avec +5% de visiteurs par rapport à 2023. On peut déjà le dire, même si l’année n’est pas terminée et qu’il y a encore la saison d’hiver ». L’an prochain, Europa-Park fêtera en grandes pompes son 50ème anniversaire (150 millions de visiteurs ont été accueillis en cinq décennies). Le parc allemand - élu 9 fois meilleur parc de loisirs au monde - promet de nombreux évènements et une nouvelle attraction familiale : « Ed & Edda Grand Prix, EDventure ». La saison estivale débutera le 22 mars 2025 à Europa-Park.
La saison hivernale d’Europa-Park se déroule du 30 novembre 2024 au 12 janvier 2025 (sauf les 24 et 25 décembre), de 11h à minimum 19h. |
Top Music vous offre le pass famille annuel pour Europa-Park ! Un cadeau qui fait forcément rêver ! On vous explique comment jouer en cliquant ici. Top Music, premier sur Europa-Park ! |