Promesses de dons en hausse pour le Téléthon 2023
Publié : 11 décembre 2023 à 9h19 - Modifié : 12 décembre 2023 à 10h38 par Sébastien RUFFET
Des promesses de dons en hausse par rapport à 2022 malgré la crise
Crédit : @AFM Telethon
Malgré la crise et l'inflation, l'AFM Téléthon a enregistré une petite hausse des promesses de dons à l'occasion du traditionnel week-end événement. Reste à concrétiser cela dans la semaine pour peut-être dépasser la collecte 2022.
Vous avez peut-être participé à l'un des nombreux événements dans le cadre du Téléthon 2023 ce week-end en Alsace. Ou vous avez peut être vous-même organisé l’un de ces moments festifs qui permettent de récolter des fonds pour la recherche médicale ! Courses à pied, théâtre, baptêmes automobiles, marchés : comme chaque année, toutes les idées étaient bonnes pour récolter quelques euros en faveur de la recherche médicale. A l’issue de ce week-end, ce sont 80.671.222 € qui ont été collectés ! C'est mieux que les 78.051.091 réunis après les fameuses 30 heures de programmes en non-stop diffusés sur France Télévisions, avec Vianney comme parrain cette année. A l'issue de la semaine, et une fois les dons finalisés, l'édition 2022 avait permis d'envoyer 90,83 millions d'euros dans les caisses des chercheurs. Le standard du 3637 et le site telethon.fr continuent de collecter les dons jusqu'à ce vendredi 15 décembre pour essayer de faire mieux !
« Aujourd’hui, nous pouvons parler de vies sauvées, des destins changés, d’espoirs devenus réalités, et c’est grâce à vous ! Les premières victoires tracent la voie et nous ne devons rien lâcher pour donner aux chercheurs les moyens de continuer à transformer leurs découvertes en traitements. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes de France Télévisions, Sophie Davant, Nagui, Cyril Féraud et tous les animateurs pour leur engagement à nos côtés. Un immense, immense merci à Vianney, parrain sensible, engagé et si proche des familles… » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.
Les chiffres en Alsace Dans tout le Grand Est, c’est le Bas-Rhin qui a le plus donné avec 322.000 euros devant la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Dans le Haut Rhin l’AFM Téléthon a récolté 193.000 € à l'issue de ce week-end. |
-------------------------
A lire aussi
> Raid Amazones : deux Alsaciennes se sont lancées le défi
> Les Pères Noël Verts embellissent les fêtes de fin d’année
-------------------------