Que faire pendant les vacances de la Toussaint en Alsace ?

20 octobre 2023 à 6h00 - Modifié : 7 novembre 2023 à 7h47 par Julia Clementz

Un petit tour à Europa-Park pendant les vacances pour fêter Halloween, ça vous tente ?

Crédit : Europa-Park

Les vacances scolaires, c’est ce vendredi 20 octobre au soir pour l’ensemble de la France. Si vous êtes en manque d’idées de sorties en Alsace, on en a sélectionné plusieurs pour vous. De quoi occuper les enfants (et même les parents d’ailleurs).

Les vacances scolaires, les enfants n’attendent que ça. Pour les parents, ça peut être un casse-tête niveau organisation. Pas de panique, on a plusieurs activités sous le coude. Vous pouvez faire un tour du côté du château du Haut-Koenigsbourg et sa nouvelle édition de Fantastique HK. Un escape game pour les ados et des ateliers autour de l’histoire de Jack’O lantern pour les petits sont proposés. Et au château du Hohlandsbourg, vous pouvez relever les défis de l’étrange et partir en famille à l’aventure. Rendez-vous les 28, 29 et 31 octobre.


Avis aux gourmands !


C’est l’automne, il fait froid et rester sous le plaid avec un chocolat chaud c’est pas mal… On encore mieux ! Surtout si votre famille aime le fromage. Le festival de la Raclette débarque à Sélestat le 28 octobre. L’entrée est gratuite, vous pouvez y manger des burgers à la raclette, des tartes flambées à la raclette et des croque-monsieur à la raclette ! Tout ceci dans une ambiance de fête d’après-ski. Et pour le dessert, c’est dans le 68 que ça se passe. Il y a le salon de chocolat au parc expo de Colmar ce week-end. Au programme : des dégustations, des démonstrations de chocolatiers, et surtout beaucoup de chocolat. 


Pour les amateurs de sensations fortes


Les vacances de la Toussaint riment bien sûr avec Halloween ! Avant la célèbre collecte de bonbons du 31 octobre, on a quelques idées si vous voulez déjà être dans le thème. C’est la saison d’Halloween dans les parcs d’attractions, et pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez chercher le grand frisson à Europa-Park, à Cigoland ou encore au parc du Petit Prince à Ungersheim. De quoi bien s’occuper pendant ces vacances scolaires. 


-----------------


A lire aussi :


Le "Fascinant week-end" du vignoble alsacien


L'expo Toutankhamon démarre au Parc Expo de Strasbourg