Quel est votre signe chinois ?

23 janvier 2023 à 12h30 - Modifié : 23 janvier 2023 à 14h51 par Estelle Burckel

Ce dimanche 22 janvier, on célébrait le Nouvel an chinois sous le signe du lapin.

Crédit : pixabay.com

Ce dimanche 22 janvier marque le début de la nouvelle année chinoise ! Une année 2023 placée sous le signe du lapin. Et vous, quel est votre signe chinois ?

Ce dimanche, on a célébré le passage dans la nouvelle année chinoise ! L'année du tigre en 2022 laisse place au lapin comme signe du zodiaque en 2023. Mais d'où viennent ces signes d'animaux, comment sont-ils attribués ? Et comment connaitre le vôtre ?


Une course d'animaux


La légende raconte que tout vient d’une course ou d’un concours entre douze animaux. Selon certaines croyances chinoises, tous les animaux se disputaient pour connaître leur place dans le calendrier chinois et ils voulaient tous être premier. Pour les départager, l’Empereur de Jade, le dieu le plus puissant, organisa une course. Il annonça aux animaux que le premier à passer la porte de son palais occuperait la première place dans l’ordre du cycle. Douze places étaient à prendre.


Le rat et le chat étaient bons amis, mais le second aimait se lever tard et demanda au rat de le réveiller le matin pour la course. Sauf que le rat voulait arriver le premier, il n’a donc pas tenu parole et s’est mis sur le dos du bœuf qui était le premier à partir vers le palais de l’Empereur de Jade. 


Si cela n'a pas du tout dérangé le boeuf, ce dernier s'est fait avoir puisqu'au moment où il voulait franchir la porte du palais, le rat s’est précipité pour le devancer et arriver le premier aux pieds de l’Empereur de Jade. Le rat a donc gagné la course. Ensuite dans l’ordre, le tigre finit troisième, 4e le lapin, 5e dragon, le serpent 6e et le cheval, 7e. La chèvre, 8e et le singe 9e. Le coq 10e, suivi du chien 11e et le cochon termina douzième des animaux.


Tous les 12 ans, on revient au premier animal, le rat. Le cycle a recommencé en 2020


Et le chat dans tout cela ? Trop déçu de s'être fait avoir, il n'a pas pris part à la course... 


Et votre signe ? 


C'est en fonction de votre date de naissance.



Source : garaulion.fr


........................................


Dans l'actu du jour également :


Deux renforts pour le Racing Club de Strasbourg