Qui sont les Alsaciens les plus fortunés ?

Publié : 7 juillet 2023 à 8h23 - Modifié : 7 juillet 2023 à 15h19 par Antoine Martin

Christian Burrus, Denis Oussadon et Pierre-Etienne Bindschedler sont les Alsaciens les plus riches

Crédit : DR Burrus / BO Group / Soprema

Le magazine "Challenges" a publié son classement des 500 Français les plus riches en 2023. Et plusieurs Alsaciens figurent dans ce classement.

Sans surprise, Bernard Arnault figure encore une fois en tête du classement des 500 Français les plus riches dévoilé par le magazine "Challenges", cette semaine. Homme également le plus riche du monde, le patron du groupe LVHM est à la tête d'une fortune de 203 milliards d'euros en 2023. Dans ce classement figurent donc 12 Alsaciens. L'Alsacien le plus riche est Pierre-Etienne Bindschedler, le patron du groupe Soprema. Celui qui dirige le spécialiste de l'étanchéité à Strasbourg, cumule 3,25 milliards d'euros de fortune ce qui fait de lui le 41ème Français le plus riche.

Les patrons de Burrus, BO Immobilier et Schmidt Group parmi les Alsaciens les plus riches


Le deuxième Alsacien le plus riche est Christian Burrus, 124ème Français le plus fortuné. L'Alsacien est à la tête du groupe éponyme de courtage et de finance situé à Strasbourg. Il compte un milliard d'euros de fortune. A la 147ème place, on trouve Jacques Bennaroch et Didier Oussadon à la tête du groupe immobilier BO dans la capitale alsacienne. Les deux hommes comptent 900 millions d'euros de fortune. Vient ensuite en 161ème position François Lazard, propriétaire de Lazard Group et à la tête d'une fortune estimée à 800 millions d'euros. Parmi les 500 Français les plus riches, il y aussi d'autres Alsaciens : les familles propriétaires du groupe de transport Faure et Machet, Yvan Steyert à la tête du groupe Socomec à Benfeld, Isabelle Eimer qui dirige les laboratoires Biogroup, Anne Lentzgen propriétaire de Schmidt Group, la famille Bubbendorff ou encore la famille Rossmann.