Shows festifs et feux d'artifice avec Vents d'Est à Furdenheim
7 juillet 2023 à 9h13 - Modifié : 10 juillet 2023 à 10h32 par Anne-Sophie Martin
Des jeux d'eau et de lumières par Aquatique Show
Crédit : @Aquatique Show
C’est la quarantième édition des festivités d’été de Furdenheim. Le Festival “Vents d’Est” revient avec trois soirées de concerts, trois ambiances différentes avec “Folie douce” ce vendredi soir, “Forever 90” samedi soir, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et un jeu époustouflant de 150 drones dimanche soir. Et pour accompagner les shows, chaque soir, des feux d’artifice et des jeux d’eau et de lumières par Aquatique Show.
“Trois soirées magiques, on démarre le vendredi avec la soirée “Folie douce” avec des danseurs et chanteurs qui viennent des Alpes, ce sera un dancefloor géant, avec tous les éléments techniques lasers et jeux de lumières. Le samedi, ce sera les années 90, avec Ophélie Winter, Tania Evans, Passi, MasterBoy.. Et on finit avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et les drones. Une première en Alsace, entre 150 et 200 drones qui vont voler au-dessus de la scène. On a obtenu toutes les autorisations. Tout sera très synchro entre la musique et les jeux des fontaines d’Aquatique Show. Il y a deux fois 40 mètres de bassin, il y a des écrans géants, des projections d’images, du grand spectacle multimedia", déclare Jean Kohler, le directeur artistique d’Aquatique Show. Ce show avec un tableau de plusieurs centaines de drones avait été présenté par Aquatique Show en ouverture de la Coupe du monde de foot au Qatar.
"Des artistes formés pour faire la fête" avec La Folie Douce
Luc Reversade, le fondateur de “La Folie Douce”, qui a créé des restaurants d’altitude festifs dans les Alpes, présente son cabaret contemporain, ce vendredi soir à Furdenheim. Il explique le concept : "On a lancé un cabaret contemporain il y a une dizaine d’années avec des danseurs et des chorégraphes. On va présenter à Furdenheim le nouveau spectacle de cabaret de la saison 2024 avec une trentaine d’artistes. On a l'habitude de faire danser les gens, on crée beaucoup d'émotion, on est très interactif dans notre spectacle. On va chercher le public, on le fait danser. On a des artistes qui sont entraînés et qui sont formés pour la fête."
Le festival Vents d’Est maintient ses feux d’artifice, vendredi, samedi et dimanche soir
Jean Kohler précise : “la grande nouvelle, c'est qu'il y aura des feux d'artifice. Je comprends les recommandations de la préfète qui déconseille les feux d’artifice en raison de la sécheresse. Je suis le premier à ne pas prendre de risques. Simplement, là où on est sur le site de Furdenheim, il n'y a pas risque de mettre le feu et les autorités municipales vont dans ce sens.”
Programmation du Festival Vents d'Est
Vendredi 7 juillet “Summer électro”
En plein air, sous les étoiles, avec La Folie Douce et des DJ invités , ils vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.
Samedi 8 juillet : Forever 90
Les Années 90 s’invitent au Festival Vents d’Est avec des artistes iconiques des années 90 : Snap, Ophélie Winter, Passi, Dj Sash, MasterBoy & Beatrix Delgado, Jenny Berggren from Ace of Base, Tania Evans et la Génération Boys Band
Dimanche 9 juillet : OPS
L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg viendra interpréter les plus grands moments du classique avec une mise en scène Aquatique Show.
Réglementation sur les feux d'artifice
Il n’y a plus d'arrêté préfectoral en vigueur dans le Bas-Rhin qui interdit les feux d’artifice. Mais en raison de la sécheresse et des risques de feux de forêts, la préfète du Bas-Rhin déconseille les tirs de feux d’artifice.
Dans le Haut-Rhin, un arrêté interdit les feux d'artifice à moins de 200 mètres des forêts jusqu'au 17 juillet.
Titre :Ecoutez l'interview de Luc Reversade, le fondateur de la Folie Douce
A lire aussi : La brasserie Perle inaugure ses nouveaux locaux