Souleymen partage son quotidien de non-voyant sur Tik Tok

9 février 2023 à 9h20 - Modifié : 9 février 2023 à 14h46 par Antoine Antoine

200 000 personnes suivent le compte Tik Tok de Souleymen et sa maman Yamina

Crédit : DR / Martin ANTOINE

Aveugle de naissance, Souleymen montre son quotidien dans des vidéos postées sur Tik Tok. Un contenu qui cumule des millions de vues.

C'est avec un oedème congénital qu'est né Souleymen, il y a 8 ans. "Dès que j'ai accouché j'ai compris que mon fils avait un handicap. Malheureusement, sa maladie a été diagnostiquée trop tard. Depuis il a dû se faire enlever son oeil et il a désormais une prothèse" explique Yamina. Une mère de famille de 27 ans dont le quotidien est rythmé par le handicap du petit garçon de Wittenheim. "Souleymen est scolarisé dans une école privée et bénéficie de l'aide d'une accompagnante d'élèves en situation de handicap. De mon côté, j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mon fils". Un quotidien que Yamina partage désormais sur les réseaux sociaux. Sa dernière vidéo TikTok fait dèjà plusieurs milliers de vues.


 

Des millions de vues sur Tik Tok


La cécité de Souleymen ne l'empêche pas de réaliser de nombreuses activités. Natation, quad, escalade... le petit garçon de 8 ans multiplie les loisirs qu'il partage sur son compte Tik Tok. "Je veux montrer à tous les autres enfants que même en étant aveugle je peux faire plein de choses" confie le garçonnet. Ses vidéos cumulent des millions de vues et sont très partagées sur les réseaux sociaux. "Je reçois de nombreux messages de parents qui ont des enfants aveugles. Du coup nous échangeons sur notre quotidien" raconte Yamina. Une mère de famille qui a désormais intégré une agence qui gère les demandes d'interviews et les demandes de partenariats. Une petite notoriété qui fait la fierté de Souleymen : "On me reconnait dans la rue et les gens sont très gentils".