SPA : des cochons d’inde cherchent une nouvelle famille

31 mai 2024 à 6h00 - Modifié : 31 mai 2024 à 15h56 par Julia Clementz

𝑲𝒊𝒑𝒊𝒌 et 𝑴𝒖𝒍𝒆𝒕 attendent d'être adoptés à la SPA de Strasbourg.

Crédit : SPA de Strasbourg

Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, on vous présente plusieurs cochons d’inde (Kipik, Mulet, Peppa, Pig et Georges). Ils sont actuellement au refuge de la SPA de Strasbourg.

Il n’y a pas que des chiens, des chats ou des lapins à adopter à la SPA de Strasbourg, il y a aussi des plus petites bêtes : les cochons d’inde ! On vous en parle très rarement, alors on s’est dit que c’était l’occas’. Le refuge strasbourgeois a récemment eu l’arrivée de deux cochons d’inde : Kipik et Mulet (voir photo de l’article). Ils sont jeunes, ces deux mâles sont nés le 3 mai dernier. Malheureusement, ils sont arrivés par la fourrière, donc impossible de connaître leur passé. Mais une chose est sûre : ces petites boules de poils sont de vraies gourmandes. « Ils sont néanmoins très peureux, il faudra les habituer à de la douceur, de l'amour et surtout, plein de légumes », nous communique la SPA de Strasbourg.

 

Qui pour adopter Peppa, Pig et Georges ?

 

Ces noms vous disent quelque chose ? Eh bien c’est normal, car comme dans le dessin animé, ces trois cochons d’inde sont une famille. Il s’agit d’une maman et ses deux bébés qui ont été abandonnés. Leur ancienne famille était allergique au foin. Comme tous les cochons d’inde, ils adorent la nourriture. lls n'hésiteront d’ailleurs pas à vous faire entendre leur magnifique voix à l'ouverture du frigo. 

 


Crédit : SPA de Strasbourg

 

Pour Kipik, Mulet, Peppa, Pig, et Georges, la SPA de Strasbourg recherche un foyer pouvant leur offrir une vie en semi-liberté ou liberté totale.

 

Si vous avez craqué sur les portraits de ces cochons d’inde et que vous souhaitez les rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir.