SPA : Ocky cherche une famille sportive
31 juillet 2024 à 12h13 - Modifié : 31 juillet 2024 à 16h04 par Julia Clementz
Ocky, en grande forme, attend d'être adopté
Crédit : SPA de Strasbourg
Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine on vous présente Ocky, un chien plein de vie qui est actuellement à la SPA de Strasbourg.
Et si vous donniez une seconde chance à Ocky en l’adoptant ? Ce chien de six ans stérilisé attend avec impatience sa future famille à la SPA de Strasbourg. Ocky est tout ce qu'il y a de plus malinois chez le malinois. « Il est très joueur, ultra à l'écoute et toujours focus sur son référent, super câlin quand il est en confiance, nerveux, speed et toujours partant pour de nouvelles aventures », nous confie le refuge strasbourgeois.
Cependant, Ocky n’a pas eu une vie facile. Il a été abandonné après des problèmes de fugue et de voisinage. L’animal a besoin de temps et de douceur pour donner sa confiance. Il n'aime pas être attrapé trop rapidement au collier ou au harnais par exemple.
Un chien parfait pour un sportifSi vous adorez le sport et notamment la randonnée, Ocky sera votre meilleur compagnon. Ce malinois est en grand forme, il adore se défouler ou encore se rouler dans chaque coin d'herbe qu'il trouve. Il va vous étonner : il connait beaucoup de choses et il a déjà participé à de nombreux sports canins ! « Nous aimerions le placer en milieu davantage rural et à des personnes sportives désireuses de construire une vraie relation fusionnelle avec Ocky », explique la SPA de Strasbourg.
Si vous avez eu un coup de cœur après avoir lu le portrait d’Ocky et que vous souhaitez le rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir.
...........................................................
D’autres cœurs à prendre à la SPA :
SPA : trois lapines attendent d’être adoptées
SPA : des cochons d'inde cherchent une nouvelle famille