SPA : Plusieurs boules de poils à adopter

Publié : 1er avril 2024 à 8h00 - Modifié : 2 avril 2024 à 20h43 Julia Clementz

Diana cherche une nouvelle famille

Crédit : SPA de Strasbourg

Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, nous vous présentons Diana, une lapine, et Gabin, un chat, qui sont actuellement au refuge de la SPA de Strasbourg.

Plusieurs cœurs sont à prendre au refuge de la SPA de Strasbourg. C’est le cas de Diana, une toute petite lapine blanche née en octobre 2022 (voir photo en Une de l’article). Elle pourrait être votre lapin de Pâques ! Son histoire : elle a été récupérée sur Le Bon Coin dans l'objectif de former un couple avec un autre lapin. Mais puisque cela n’a pas fonctionné, Diana a été abandonnée. Pour qu’elle accorde sa confiance, il lui faudra un peu de temps. Cette louloute a besoin de patience, de douceur et bien sûr beaucoup d’amour.  « Nous recherchons un foyer pouvant lui offrir une vie en liberté totale ou en semi-liberté et dans l'idéal une colocation avec un autre lapin nécessitant une mise en couple faite dans les conditions adéquates », nous précise la SPA de Strasbourg.


Gabin recherche une famille d’accueil ou pour la vie


Le gros pépère Gabin est aussi au refuge strasbourgeois, dans l’attente d’un foyer chaleureux. Ce chat à la retraite de 8 ans a été trouvé dans la rue dans un triste état. « Les soigneurs lui ont refait une santé et une petite beauté au passage », explique la SPA. Il faut tout de même savoir qu’il est positif herpès, calicivirus et chlamydiose. Il a également une insuffisance cardiaque et rénale. Ce n’est pas pour autant que cette boule de poils adore les caresses, et il est très très très gourmand ! Si vous voulez offrir une seconde vie à Gabin, c’est le moment. Mais le refuge strasbourgeois a conscience que ce vieux matou n’attire pas forcément les adoptants… Une famille d’accueil peut aussi convenir, Gabin se sentira mieux dans un environnement calme qu’au refuge.



Crédit : SPA de Strasbourg


Si vous avez craqué sur les portraits de Diana et/ou Gabin et que vous souhaitez les rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir. 


...........................................................


D’autres cœurs à prendre à la SPA :


SPA : Un nouveau maître pour le joyeux Manitas ? (topmusic.fr)


SPA : Asya et Karen, deux lapines gourmandes (topmusic.fr)


SPA de Strasbourg : Luggy, un chien pour gambader (topmusic.fr)