Strasbourg : 30 blessés dans un accident de trams

Publié : 18h17 - Modifié : 21h28 Celine Rinckel

Une enquête déterminera les causes de l'accident

Crédit : MD @TopMusic

Ce samedi après-midi vers 15h15, deux trams sont entrés en collision à Strasbourg. Il y a une vingtaine de blessés en urgence relative.

En milieu d’après-midi ce samedi, deux trams de Strasbourg ont eu un accident ensemble, dans le tunnel des Halles. D’après un communiqué de la Ville de Strasbourg, il y aurait une vingtaine de blessés en urgence relative. La Maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, et la Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs, se sont rendues sur place. Le communiqué précise : « Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident, dont les enseignements seront tirés ultérieurement ». La CTS a interrompu ou modifié certaines lignes de bus et de trams, dans le périmètre de la gare de Strasbourg, ce samedi en raison de l’accident. Les pompiers de leur côté demandent d'éviter les secteurs place des Halles, Gare, Boulevard du Président Wilson. Ils précisent aussi dans un communiqué à. 18h54 : "Environ 150 victimes ont été prises en charge dont 30 en urgence relative. Aucun décés ni blessé grave n'est à déplorer".


Dans un communiqué envoyé à 20h46 ce samedi soir, la CTS précise : "La thèse de l’accident est confirmée (...). Plusieurs jours seront nécessaires pour rétablir la circulation des lignes A et D à cette station (gare centrale)".