Strasbourg lance une opération séduction pour retrouver ses touristes

22 mars 2022 à 7h46 - Modifié : 23 mars 2022 à 7h37 par Rédaction Top Music

La place de la cathédrale à Strasbourg est l'un des endroits les plus fréquentés de la ville

Crédit : Facebook /@Elaine Giroux

L'Office de Tourisme de Strasbourg lance une campagne de communication digitale pour retrouver les touristes d'avant crise du Covid-19.

C'est un spot de communication à voir en ce moment sur plusieurs sites internet et différents réseaux sociaux. C'est l'une des vidéos sur lesquelles s'appuie l'Office de Tourisme de Strasboug pour sa nouvelle campagne de communication. Une vidéo de 30 secondes qui vante les mérites de la capitale alsacienne. L'Office de Tourisme de Strasbourg lance une opération séduction à l'adresse des touristes étrangers. Alors que les vols longs courriers sont encore compliqués à cause de l'épidémie de Covid19, la capitale européenne espère dans un premier temps faire revenir les touristes allemandes, belges ou encore suisses.



Une campagne ambitieuse


Pour se donner les moyens d'attirer à nouveaux les touristes, l'Eurométropole de Strasbourg a accordé une subvention de 500 000 euros à l'Office de Tourisme. En plus de ce spot, cette campagne s'appuie sur des vidéos pour Instagram et Facebook mais aussi des podcasts. La Ville de Strasbourg s'est fixée un objectif : retrouver les 5 millions de touristes d'avant la crise du coronavirus.